Votre panier est vide
Gaming

FIFA 23 s’offre le duo de commentateurs stars de beIN SPORTS

Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva seront au commentaire de FIFA 23. © EA SPORTS France / YouTube

Hervé Mathoux au commentaire des jeux FIFA, c’est fini. Le célèbre présentateur du Canal Football Club passe la main à un nouveau duo de choc : Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva, les commentateurs phares de beIN SPORTS, seront désormais à l’œuvre, aussi, sur FIFA 23 !

Qui ne connaît pas FIFA ? La franchise vidéoludique serait presque - on dit bien presque - plus célèbre que la Fédération dont elle tient son nom. C’est tout simplement un titre incontournable, pour tous les passionnés du ballon rond qui aiment se mesurer à la force des pouces sur console. Développé par Electronic Arts depuis 1993, soit avant l’arrivée de la PlayStation, à l’époque des Mega Drive et Super Nintendo, ce jeu vidéo fait toujours l’évènement, près de 30 ans plus tard, dès qu’une nouvelle édition arrive en rayon. Car tout comme les grandes compétitions de football, il revient chaque saison. Et c’est donc avec impatience que les fans attendent le nouveau FIFA 23, qui débarquera dès le 30 septembre prochain sur les PlayStation 4 et 5, Xbox One, Xbox Series X et S, ainsi que sur la Nintendo Switch.

Encore une fois, c’est Kylian Mbappé, la grande star du Paris Saint-Germain et plus globalement du football hexagonal, que l’on retrouve sur la jaquette du jeu, pour la troisième saison consécutive. À noter que sur l’Ultimate Edition, le prodige de Bondy partage l’affiche avec l’Australienne Sam Kerr, attaquante de Chelsea, qui devient ainsi la toute première joueuse à apparaître sur la prestigieuse couverture dans l’histoire de la franchise. Et ce n’est pas la seule (grande) nouveauté dans ce FIFA 23… Il y a du changement, niveau commentaires, dans la version française.

Eh oui, après pas moins de 16 ans de bons et loyaux services, Hervé Mathoux, qui était au micro depuis 2007, ne sera plus au générique de FIFA. Alors qu’il était déjà seul au commentaire sur l’édition 22, lui qui a formé pendant toutes ces années un duo mémorable avec Pierre Ménès, toutefois évincé après les accusations de violences sexuelles à son encontre, il était temps pour le présentateur du Canal Football Club de passer le flambeau. Qui pour le remplacer ? Certains avaient espéré la célèbre paire de TF1, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. Ce ne sera finalement pas eux, mais une autre doublette emblématique du petit écran : Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva, les commentateurs phares de beIN SPORTS.

De la cabine des stades de foot à celles des studios d'enregistrement

La nouvelle, tombée ce mercredi 20 juillet, a hautement réjoui les fans, déjà surexcités à l’idée de retrouver les commentaires survoltés de l’ancien footballeur franco-argentin et du journaliste vedette de la chaîne. Comme le rapporte Le Parisien, cela fait déjà plus d’un an que le duo a en réalité signé pour prendre la relève d’Hervé Mathoux. Une passation qui s’est d’ailleurs faite sans aucune rivalité, bien au contraire, comme le montre un petit reportage signé EA SPORTS France, qui tenait à remercier Hervé Mathoux "pour toutes ces belles années" :

"C’est un honneur de reprendre la suite, la tienne Hervé, de ce que t’as fait pendant toutes ces années", affirme Benjamin Da Silva devant le célèbre journaliste de Canal+. Lui et son acolyte Omar Da Fonseca ont entamé ce "nouveau voyage" l’été dernier, avec les sessions d’enregistrement pour les commentaires de FIFA 23 réalisées dans un studio à Paris. Un travail de longue haleine, qui a duré près d’un an, à raison de deux à trois sessions par semaine pour générer plus de 60 000 fichiers audios, rien que ça, comme nous le rapporte Le Parisien. Le quotidien promet notamment des "envolées lyriques" dignes de celles qui font tout le succès de la paire sur beIN SPORTS. Reste plus qu’à patienter encore un peu, avant de pouvoir découvrir ce que ça donne sur nos consoles…

Source : Le Parisien

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice