
Lapins Crétins : Crazy Rush, une course complètement folle sur SFR Jeux illimité
Les Lapins Crétins, ces créatures déjantées dérivées du monde de Rayman, vous font littéralement hurler de rire à chacune de leurs apparitions sur vos écrans ? Bonne nouvelle : le runner complètement fou Lapins Crétins : Crazy Rush débarque joyeusement sur l'application SFR Jeux illimité.
Voilà une dizaine d'années maintenant que les runners se sont imposés comme le jeu de choix sur smartphone. Le principe, vous le connaissez probablement toutes et tous, même si vous pourriez ne pas être familier avec le terme : il s'agit de ces aventures dans lesquelles vous contrôlez un petit personnage le temps d'une course infinie sur trois pistes et jonchée d'obstacles à éviter. L'objectif étant de tenir le plus longtemps possible en le faisant alterner entre les trois fameuses pistes et en lui ordonnant de sauter pour passer par-dessus les fameux obstacles.
Le mouvement a été lancé à l'époque par un certain Temple Run, puis s'est poursuivi avec Subway Surfers qui a largement participé à sa démocratisation. À tel point qu'aujourd'hui, on trouve de nombreuses déclinaisons du genre qui pourraient être susceptibles de coller avec un univers qui vous soit plus familier, ou auquel vous pourriez être plus attaché. C'est là qu'intervient Lapins Crétins : Crazy Rush, disponible sur la plateforme SFR Jeux illimité. Un runner pétillant et déjanté, comme les petites créatures folles sur lesquelles il se base, et qui propose une aventure centrée autour de ceux qui furent un temps les ennemis de Rayman, avant de devenir les héros de leur propre série de jeux.
Un runner pas comme les autres avec les Lapins Crétins
Comme diraient les Lapins Crétins : "BWAAAAAAAH !!". Et c'est un peu l'ambiance que nous propose ce runner dans lequel vous incarnez ces petites bêtes complètement débiles, avouons-le, mais qui n'en sont pas moins attachantes. Comme tout runner qui se respecte, on retrouve dans Lapins Crétins : Crazy Rush les composantes traditionnelles d'un runner : les trois pistes, la course presque illimitée et les sauts en l'air pour faire fi des obstacles.
Mais bien évidemment, il y a un twist : si on écrit que la course est presque illimitée, c'est pour une raison, car elle ne l'est pas vraiment. L'aventure est divisée en plusieurs niveaux. Chacun propose bien évidemment de faire courir votre Lapin Crétin indéfiniment, avec toutefois deux manières pour interrompre sa course. La première, logiquement : la mort. La seconde, la réussite de la mission qui vous a été confiée : propulser votre lapin en l'air grâce à des bourrasques un certain nombre de fois, collecter plusieurs centaines de cannettes dorées, planer pendant plusieurs centaines de mètres, et ainsi de suite.
Personnalisez les Lapins Crétins et profitez de bonus fous
Et qu'est-ce que ça vous apporte de réussir ces missions ? Déjà, cela vous fait progresser, le but inhérent à chaque jeu vidéo. Mais cela vous offrira surtout des bonus, ces derniers vous permettant d'obtenir des costumes rigolos pour personnaliser vos personnages déjantés. Mais aussi des avantages, qui vous permettront de progresser plus encore dans l'aventure, qu'ils vous permettent de réaliser un deuxième saut, ou qu'ils doublent la quantité de cannettes que vous ramassez sur votre passage.

Lapins Crétins : Crazy Rush, c'est donc avant tout un jeu pour passer le temps en vous plongeant dans une petite course alors que vous patientez à votre arrêt de bus, ou lorsque le temps commence à se faire un peu long dans la salle d'attente chez le médecin. On peut facilement lancer une partie et l'arrêter aussitôt, pour la reprendre un peu plus tard. Certes, le jeu ne révolutionne pas le genre du runner. Mais il tire parti correctement de ses éléments les plus emblématiques et offre quelques innovations qui rebattent légèrement les cartes. Et en bonus, on peut jouer un peu plus longtemps avec ces Lapins Crétins complètement fous !
Pour s'amuser sans compter avec Lapins Crétins : Crazy Rush, rendez-vous sur l’application SFR Jeux, disponible sur Android et iOS. Si vous avez acheté un smartphone Android chez SFR, l’application y est déjà préinstallée. Sinon rendez-vous sur jeux.sfr.fr depuis votre mobile.
Sources : Techzamazing, Ubisoft
