
Le Jeu de la Dame : à vous de jouer sur Netflix
Bonne nouvelle pour les fans du Jeu de la Dame : Netflix vous propose dès maintenant de passer à l'action en jouant vous même à un tout nouveau jeu basé sur sa série à succès. Si le visionnage des aventures de Beth Harmon vous a donné une furieuse envie de vous lancer dans d'intenses parties d'échecs, le jeu vidéo Le Jeu de la Dame : Gambit est fait pour vous.
La grande nouveauté au rayon jeu vidéo cette semaine ? Un jeu d'échecs ! Mais pas n'importe lequel : depuis le 25 juillet dernier, les abonnés Netflix peuvent télécharger gratuitement sur iOS et Android un nouveau jeu mobile intitulé Le Jeu de la Dame : Gambit, basé – comme son nom l'indique – sur la série Le Jeu de la Dame. Et si ce jeu attire toute notre attention, c'est parce qu'il propose une expérience qui combine des mécaniques issues de l'univers du jeu de rôle et des point and click au gameplay du jeu d'échecs classique. Une manière fun d'améliorer ses performances sur l'échiquier tout en prolongeant l'univers de la mini-série de la plateforme qui fait TUDUM. Comment y jouer ? À quoi s'attendre ? On vous dit tout.
Un jeu d'échecs sur mobile aux couleurs de la série Netflix
L'adaptation en jeu vidéo de la mini-série Le Jeu de la Dame, dans laquelle on suivait les péripéties d'une joueuse d'échecs hors pair incarnée par Anna-Taylor Joy, est enfin disponible, près de trois ans après la diffusion de ces 7 palpitants épisodes sur Netflix. C'est l'éditeur Ripstone Games - connu pour ses jeux vidéo de plateau à succès Poker Club et Chess Ultra - qui s'est chargé de nous proposer une immersion totale dans cet univers, et le résultat devrait plaire autant aux fans du show qu'à ceux qui veulent se familiariser aux échecs de façon ludique. Car lorsqu'on est débutant, apprendre les subtilité du jeu d'échecs peut sembler insurmontable. C'est pourquoi Le Jeu de la Dame : Gambit vous propose une approche pas à pas, en vous apprenant progressivement les bases grâce à l'histoire de Beth Harmon.
Le Jeu de la Dame comme si vous y étiez
Dès le lancement de la première partie, on se retrouve instantanément transporté dans l'univers du Jeu de la Dame. D'abord à travers les décors, qui reproduisent des lieux iconiques tels que le sous-sol de l'orphelinat de Methuen, où Beth a été initiée aux échecs pour la première fois alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Car c'est principalement avec cette version juvénile de l'héroïne que nous allons jouer, même si parfois une version adulte de Beth apparaît pour nous donner des conseils ou nous proposer des défis afin de nous aider à progresser.
Un Jeu de la Dame multijoueur en ligne
Ce jeu aux graphismes époustouflants propose un mode histoire, mais aussi des parties contre l'IA et un mode multijoueur vous permettant de lancer des parties en ligne contre des amis ou d'autres utilisateurs du jeu à travers le monde entier. Ces dernières fonctionnent sous forme de matchs classés, et plus on évolue dans le classement, plus on affronte des adversaires expérimentés. Plus qu'une excellente adaptation de la mini-série Netflix, ce jeu dans lequel on sent qu'il a été insufflé beaucoup d'amour et d'efforts pourrait dans un futur proche s'imposer comme l'une des références en matière de jeu d'échecs sur mobile.
Comment jouer à Le Jeu de la Dame : Gambit sur mobile ?
Si vous n'avez encore jamais joué à l'un des titres issus de la ludothèque produite par Netflix, voici comment accéder à Le Jeu de la Dame : Gambit depuis votre smartphone ou votre tablette :
- Téléchargez l'application Netflix sur votre iPhone, iPad ou appareil Android ;
- Ouvrez l'application Netflix et connectez-vous à votre compte ;
- Faites défiler la page d'accueil jusqu'à ce que vous voyiez apparaître les jeux mobiles ;
- Appuyez sur Le Jeu de la Dame : Gambit ;
- Appuyez sur "Télécharger le jeu".
Une fenêtre contextuelle supplémentaire de l'App Store d'Apple ou de la boutique Google Play s'ouvrira alors pour vous demander si vous souhaitez télécharger le jeu. Une fois que vous aurez confirmé, celui-ci s'installera sur votre appareil comme n'importe quelle autre application. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à vous amuser !
Source : iPhonesoft
