
Neon Rider : un jeu de moto rétro-futuriste dans l'ambiance de Tron
Une moto et un tracé de néon semé d'embûches. Pas besoin de plus pour se prendre au jeu de Neon Rider, terriblement addictif dans son univers rétro qui n'est pas sans rappeler le film SF culte des années 1980, Tron. À (re)découvrir dès à présent sur SFR Gaming !
Neon Rider, pour la petite info, c’est le nom d’une série télévisée canadienne aux allures bien kitsch des années 1990. Mais ce n’est pas de ce titre dont nous allons vous parler, bien évidemment. Car Neon Rider, c’est aussi et surtout le nom d’un jeu de moto, que l’on vous invite à (re)découvrir sur SFR Gaming, la plateforme pour jouer en illimité directement depuis votre box SFR.
La première impression que l’on a en lançant ce jeu, c’est de se retrouver propulsé dans le magnétique univers de Tron. Un titre qui ne dira peut-être pas grand chose aux plus jeunes, mais qui attisera certainement la curiosité de tous ceux qui ont connu ce film SF culte des années 1980, ou à défaut sa suite arrivée près de 30 ans plus tard, en 2010, Tron : L’Héritage. Des longs-métrages uniques en leur genre, qui nous transportent dans un monde virtuel non pas constitué d’un dense metaverse comme dans Ready Player One, mais d’une simple grille que les héros parcourent au volant d’une moto futuriste, qui laisse des traces de néons sur son passage… Vous commencez à comprendre pourquoi on fait le rapprochement ?
Neon Rider, c’est donc un jeu de moto où l’on circule sur des traits de néons. D’où l’ambiance cybernétique délicieusement rétro qui nous fait inévitablement penser à Tron. Mais là, plutôt qu'un quadrillage labyrinthique, on suit un seul et même tracé, infini. La difficulté étant que, contrairement à ce que l'on peut voir dans la franchise cinématographique culte, celui-ci n'est pas une ligne droite, loin de là…
Maîtriser les flips pour éviter les obstacles
Le chemin de néon que l'on emprunte dans ce jeu est pour le moins accidenté. Il va falloir gérer sa vitesse et effectuer des pirouettes, littéralement, en réalisant des sauts plus ou moins longs voire de jolies flips qui rapporteront des points, pour manœuvrer dans Neon Rider. Sachant qu'outre les pentes raides, les pics et les précipices, on se heurte à des obstacles tout le long du circuit, à savoir des pièges ou des trous dans le tracé. Il faut donc éviter la chute, que ce soit en s'écrasant sur la route ou en tombant de la piste, l'objectif étant d'aller le plus loin possible en sachant, vous vous doutez bien, que le moindre faux-pas implique un retour à la case-départ.
C'est ainsi dans une course avec soi-même que l'on se lance sur Neon Rider, qui demande rapidité, dextérité et un brin de stratégie pour réussir à battre ses propres records et passer les niveaux, lesquels deviennent évidemment de plus en plus difficiles… Alors qu'outre les points à additionner, il y a également des bonus à récolter qui serviront notamment à débloquer d'autres bolides, Neon Rider a ainsi beau présenter des graphismes et même un gameplay des plus épurés, on en devient vite accro !
Pour jouer à Neon Rider, parmi plus de 300 jeux qui raviront toute la famille, rendez-vous dans la rubrique "Jeux" depuis l'accueil de votre box TV !
Source : Play Works
