Votre panier est vide
Gaming

Netflix lance un jeu vidéo immersif en VR dans l'univers de Stranger Things

Jamie Campbell Bower incarne Vecna, au centre du jeu vidéo de Netflix en VR sur Stranger Things © Netflix

Après l'énorme succès de la série, la célèbre plateforme au N rouge veut vous proposer une expérience plus immersive que jamais dans son fameux Monde à l'envers... Voici ce que l'on sait de Stranger Things VR, un jeu vidéo en réalité virtuelle que Netflix développe en collaboration avec un spécialiste du genre, le studio Tender Claws, dans lequel vous serez invité à vous mettre dans la peau du grand méchant de la saison 4, Vecna.

Encore plus terrifiant que le Démogorgon et le Flagelleur mental, Vecna a largement participé au succès de la dernière saison 4 de Stranger Things, en tant qu'antagoniste de choc qui sème la terreur à Hawkins depuis le Monde à l'envers. Celui qui se faisait appeler autrefois Henry, ou Numéro 1, vous fascine ? Alors réjouissez-vous ! Avant de le retrouver dans l'ultime saison du show fantastique sur Netflix, vous allez prochainement pouvoir l'incarner dans un jeu vidéo en cours de développement par le géant du streaming : Stranger Things VR.

Plutôt que d’opter, comme dans la série, pour le point de vue des jeunes héros que sont Eleven, Will, Mike, Dustin, Lucas ou encore Max, cette expérience qui sera comme son nom l'indique en réalité virtuelle prendra donc le contre-pied de jeux classiques en invitant les joueurs à se glisser dans la peau du grand méchant. "Vous êtes Vecna", nous annonce clairement le trailer d'ores et déjà partagé par le compte officiel de la série Netflix sur les réseaux sociaux, lequel nous promet d'expérimenter l'univers de Stranger Things "comme jamais auparavant".

Un jeu vidéo qui appelle à se venger d'Eleven dans la peau de Vecna

On retrouve dans ces images succintes les codes bien identifiés de la série : la musique du générique, le personnage d’Eleven, le Monde à l’envers bien sûr, ainsi que les monstres qui le peuplent, ou encore l’horloge annonciatrice de la mort... Sur le site de Tender Claws, studio spécialisé dans les jeux vidéo en réalité virtuelle, avec lequel Netflix s'est associé pour nous offrir cette expérience immersive dans l'univers de Stranger Things, on en apprend un peu plus sur cette aventure du côté obscure :

"Jouez en tant que Vecna. Devenez un explorateur de réalités inconnues en développant l'esprit de la ruche et en apprivoisant le néant. Envahissez les esprits et provoquez des cauchemars dans votre quête de vengeance contre Eleven et Hawkins."

Brillamment incarné par Jamie Campbell Bower dans la série, Vecna, qui était auparavant d'apparence bien humaine, a pour rappel été envoyé dans l'Upside Down par la jeune Eleven. C'est depuis ce Monde à l'envers qu'il a préparé, pendant des années, sa vengeance. Et nos héros n'ont pas tout à fait réussi à déjouer ses plans, puisque de gigantesques brèches se sont ouvertes à travers la petite ville de Hawkins à la toute fin de la saison 4... Alors que l'on s'attend ainsi à le retrouver pour un combat final qui s'annonce épique dans l'ultime saison 5 de Stranger Things, ce jeu vidéo nous invitera donc à réécrire l'histoire, du point de vue de l'antagoniste.

Bon, la mauvaise nouvelle, c'est qu'il va falloir faire preuve d'un peu de patience avant de pouvoir faire l'expérience du Monde à l'envers en réalité virtuelle... Stranger Things VR est en effet annoncé pour "l'hiver 2023". C'est dans longtemps, certes, mais dites-vous que ce sera alors de quoi se mettre sous la dent sachant qu'on sera toujours en train d'attendre la saison 5 de la série, qui n'arrivera pour sa part pas avant 2024 sur Netflix.

Et si vous ne pouvez pas attendre jusque-là, vous pouvez toujours vous refaire l'intégrale des quatre premières saisons de Stranger Things, qui restent bien évidemment disponibles sur la plateforme qui fait TUDUM.

Sources : Netflix, Tender Claws

Jessica Rat et Valentine Dunyach