Space Invaders : le grand classique de l’arcade atterrit sur SFR Gaming
L’un des grands classiques du jeu vidéo, qui joue des coudes avec Pac-Man et Pong, arrive sur SFR Gaming ! Vous pouvez retrouver dès maintenant Space Invaders sur votre Box SFR via cette option !
Ce mois de novembre marque un retour en force des classiques sur SFR Gaming, avec l’arrivée très attendue de Space Invaders, l’un des jeux d’arcade les plus emblématiques de l’histoire du jeu vidéo. Dans le cadre de la GameFest, organisée du 31 octobre au 30 novembre, le service de cloud gaming de SFR propose deux nouveaux titres par semaine ; Space Invaders a ainsi pris place dans le catalogue le 14 novembre dernier.
Un classique intemporel débarque dans votre salon
Initialement développé par Taito en 1978, Space Invaders est souvent considéré comme le jeu qui a lancé l’âge d’or de l’arcade. Son principe est simple, mais tout le monde s’en souvient : un canon laser se déplace horizontalement en bas de l’écran pour repousser des vagues d’aliens descendantes. Une mécanique minimaliste, dans un univers pixelisé, mais qui a posé les jalons du genre du “fixed shooter”, aussi appelé “single screen shooter”.
L’arrivée de Space Invaders sur SFR Gaming permet à une nouvelle génération de joueurs (et aux nostalgiques) d’expérimenter cette expérience d’arcade directement depuis leur Box TV, sans console, ni téléchargement.
Pourquoi ce choix dans la GameFest ?
Le choix de Space Invaders pour la GameFest n’est pas anodin. Cette célébration du gaming vise à offrir un éventail de jeux variés, allant des titres rétro aux grandes franchises contemporaines. Si les joueurs les plus anciens pourront se délecter de cet air de nostalgie, les plus jeunes pourront également apprécier des franchises bien plus modernes comme Darksiders ou BIOMUTANT.
Pour les abonnés SFR, accéder à Space Invaders et à ces autres titres, c’est un jeu d’enfant. L’option SFR Gaming coûte 9,99€/mois, sans engagement, et donne accès à un catalogue de plus de 400 jeux. Le tout se joue en streaming : pas besoin de console, pas de téléchargement, et vos parties sont sauvegardées dans le cloud.
Source : Taito