Gaming

Test jeu - Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo

Retrouvez Finn et Jake dans Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo sur SFR Gaming © Outright Games Ltd.

Ohé moussaillons ! Envie de prendre le large et de partir à l'abordage en hissant le drapeau du fun et de l'aventure ? Alors montez à bord avec les héros de la série culte Adventure Time, direction la Terre de Ooo...

Lancée en 2010, la série animée Adventure Time est très vite devenue culte, et a eu le droit à 10 saisons, jusqu'à sa fin en 2018, qui a laissé beaucoup de fans très tristes. Heureusement, Finn, le garçon de 12 ans au bonnet blanc, et son frère adoptif Jake, un chien jaune qui peut changer de taille (et parler), peuvent continuer leurs aventures sur d'autres formats, comme le jeu vidéo. Un moyen parfait de retrouver tout le charme et l'humour du dessin animé, en incarnant les adorables héros, alors qu'ils embarquent pour une grande aventure en monde ouvert, maintenant que la Terre de Ooo porte mieux que jamais son nom : elle est en effet recouverte... d'eau. Gloups.

Avant tout, il faut se rappeler que la fameuse Terre de Ooo évoquée dans le titre du jeu est la planète sur laquelle vivent Finn et Jake, qui n'est autre que la Terre, après avoir été ravagée par une guerre nucléaire surnommé "guerre des champignons". On est donc dans une ambiance post-apo, mais avec un aspect fun et coloré bien plus proche de Rick et Morty que de The Walking Dead ou Horizon Zero Dawn. Et comme si la planète bleue n'avait pas encore assez souffert, on découvre au début du jeu Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo qu'elle a été submergée par les eaux. Nos deux aventuriers préférés sont donc chargés de mener l'enquête, et passent en mode pirate-explorateurs pour accomplir une mission sans aucune pression : sauver le monde.

Une grande aventure qui ne tombe pas à l'Ooo

Pour cela, Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo propose un monde ouvert : il est possible d'explorer les mers sur son bateau, afin d'aller interroger des personnages plus farfelus les uns que les autres, dans l'esprit de la série animée. D'ailleurs, les graphismes en sont incroyablement proches, si bien qu'on a l'impression de participer à un épisode géant. Bon, la durée de vie étant plutôt aux alentours de 5 heures de jeu, parlons plutôt d'une saison entière...

Il n'y a évidemment pas besoin de connaître le dessin animé pour jouer à Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo. La prise en main est immédiate, les enjeux sont vite posés, et on retrouve la dynamique du duo et ses amis, comme le robot BMO, ou Marceline la reine vampire. Côté gameplay, on alterne entre les phases d'exploration, les cinématiques bien dans l'ambiance Adventure Time avec des dialogues frais et hilarants, mais aussi des combats organisés comme dans les anciens Final Fantasy, ou les excellents jeux South Park : au tour à tour. Il faudra donc avoir la bonne stratégie pour bien utiliser les capacités de chaque personnage, se soigner avec des potions et envoyer des objets loufoques sur ses adversaires, qui seront souvent des pirates.

Et le mieux dans tout ça, c'est que même les moussaillons peuvent partir à l'aventure, le jeu étant conseillé aux 7 ans et plus. Alors, prêts à lever l'ancre ? Enfin, à prendre la manette ?

Pour jouer à Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo, rendez-vous dans la rubrique Jeux depuis l'accueil de votre box TV SFR.

Source : JV

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur