
Vous pouvez (presque) jouer à The Last of Us sur Nintendo Switch
The Last of Us serait-il enfin disponible sur Nintendo Switch, 10 ans après sa sortie sur PS3 ? Pas tout à fait, mais un nouveau jeu vient de faire son apparition sur l'eShop de la console et il affiche une ressemblance plus que troublante avec le titre iconique de Naughty Dog. On vous dit tout sur The Last Hope: Dead Zone, le jeu qui veut vous faire vivre des aventures dignes de celles de Joel et Ellie sur la petite console hybride de Nintendo.
Un peu plus d'une décénie après sa sortie sur PS3, The Last of Us n'a pas pris une ride. S'étant offert depuis une suite, un remaster et même une adaptation en série, le titre culte de Naughty Dog n'a encore jamais été officiellement porté sur une console Nintendo. Pourtant, depuis peu, ceux qui veulent vivre une expérience proche de celle qu'ont connue les adeptes des consoles de Sony peuvent s'offrir un lot de consolation, avec une curiosité arrivée en toute discrétion sur la boutique en ligne de la Switch : le jeu The Last Hope - Dead Zone, qui affiche on ne peut plus clairement sa volonté de ressembler au phénomène vidéoludique né en 2013.
The Last of Us a désormais un clone sur Nintendo Switch
The Last of Us et sa suite sont des jeux qui, pour différentes raisons, ne seront certainement jamais officiellement jouables sur la Switch de Nintendo. À l'exception d'une récente adaptation sur PC, le hit de Naughty Dog n'a jamais été jouable sur autre chose qu'une console Sony. Mais si vous êtes plutôt de la team Switch, vous pouvez tout de même tester un jeu s'en rapprochant avec The Last Hope - Dead Zone, qui est ce qu'on appelle un clone des jeux post-apocalyptiques de Naughty Dog. Qu'est-ce qu'un clone ? Depuis l'apparition des premières consoles de jeux, les clones ont existé. Pac Man, Tetris et même Super Mario ont ainsi été imités dès les années 1980, et depuis, le phénomène persiste. Lorsqu'un jeu connaît un succès phénoménal, des éditeurs tentent de capitaliser sur sa réussite en produisant quelque chose qui s'en rapproche.
Sorti le 30 juin dernier sur l'eShop de la Nintendo Switch, The Last Hope - Dead Zone Survival est un jeu d'action à la troisième personne ayant pour héros un homme nommé Brian Lee. Notre héros, que la bande-annonce du jeu présente comme "un soldat", "un père", et "notre seul espoir", a été envoyé dans le futur pour mener l'enquête sur l'origine d'une épidémie qui a changé les humains en zombies. Assez rapidement, Brian rencontre une jeune fille qui s'appelle Eve et qui ressemble trait pour trait à la Ellie de The Last of Us : elle porte quasiment la même tenue et suit Brian, qui doit la protéger des morts-vivants.
Ensemble, Brian et Eve sont en "quête de vérité, d'espoir et d'un avenir plus radieux", ce qui n'est vraisemblablement pas une mince affaire puisque la voix off du trailer nous décrit l'univers dans lequel ils évoluent comme étant "plus sombre que le plus sombre des cauchemars". Pour ce qui est du gameplay, le jeu est décrit de la façon suivante :
"En parcourant les dangereuses rues de la ville, vous rencontrerez divers endroits qui vous permettront de survivre. (...) Rendez-vous à la pharmacie pour obtenir des fournitures médicales vitales, explorez le poste de police pour vous équiper d'armes puissantes et aventurez-vous dans les sombres profondeurs des tunnels du métro, où des horreurs inattendues vous guettent. Chaque lieu vous réserve son lot de défis qui vous rapprochent de votre but ultime : fuir la ville à bord d'un bateau vers un lieu plus sûr et sauver la jeune fille, car chaque vie compte lorsque tout ce qu'il vous reste, c'est votre dernier espoir."
Si vous possédez une Nintendo Switch et que vous êtes curieux de découvrir ce jeu très inspiré de The Last of Us, sachez qu'il est en promotion jusqu'au 13 juillet. On peut actuellement s'offrir The Last Hope - Dead Zone pour la modique somme de 0,99€, mais après la mi-juillet, il faudra débourser 8,99€. De quoi patienter en attendant la saison 2 de The Last of Us ?
Source : TheGamer.com
