Votre panier est vide
Jeunesse

Cars, bientôt de retour, dans une nouvelle série originale Disney+

C'est un road trip haut en couleurs qui attend Martin et Flash McQueen dans "Cars : Sur la Route". © Disney+

Prêt à mettre le turbo ? Flash McQueen vous donne rendez-vous prochainement pour de nouvelles aventures, toujours aux côtés de son acolyte Martin. Cette fois, c'est sur Disney+ que vos enfants et vous-même serez invités à replonger dans le monde de Cars, à travers une nouvelle série originale qui vous donnera comme une envie de road trip…

C'est l'un des titres les plus emblématiques des studios Pixar, aux côtés de Toy Story. Car lui aussi s'est vu décliné en plusieurs suites au cinéma. Après le succès du Cars original en 2006, un deuxième volet a vu le jour en 2011, suivi d'un troisième en 2017. Aujourd'hui, la saga s'apprête à faire son grand retour, encore une fois, mais pas dans les salles obscures : c'est sur Disney+ qu'une nouvelle génération d'enfants mais aussi les nostalgiques, y compris vous-même peut-être, pourront retrouver prochainement Flash McQueen et Martin pour de nouvelle aventures !

Indéniablement, la plateforme est devenue un beau support pour élargir tous les incroyables univers placés sous la maison aux grandes oreilles. Alors que l'on attend ainsi impatiemment Andor, la nouvelle série Star Wars qui débutera le 21 septembre, et que l'on s'apprête à découvrir Je s'appelle Groot, mini-série dédiée au plus mignon des personnages Marvel, dès le 10 août prochain, Disney+ est aussi une destination de choix pour les nouveaux courts-métrages d'animation des studios Pixar. C'est ainsi qu'elle nous a proposé Fourchette se pose des questions dès 2019, centrée sur le nouveau personnage phare de Toy Story 4, puis Monstres & Cie : Au travail ainsi que Bienvenue chez Doug, le gentil toutou de Là-Haut, en 2021. Et aujourd'hui, place donc à l'illustre franchise mettant en scène des autos qui parlent, avec Cars : Sur La Route.

Écrite et en partie réalisée par Steve Purcell, employé de longue date des studios Pixar, qui était d'ailleurs déjà à l'œuvre sur le tout premier Cars, cette nouvelle série originale Disney+ nous embarquera, comme son nom l'indique, dans un road trip à travers les États-Unis. On y retrouvera les inséparables Flash McQueen et Martin, alors que ce dernier cherche à rejoindre sa sœur… Un voyage en 9 épisodes, qui ne devrait pas être de tout repos pour la voiture de course et la dépanneuse, comme le laisse entendre Steve Purcell dans un communiqué de Disney+ : "Comme tout vrai road trip, chaque jour est une nouvelle mini-aventure aux rebondissements inattendus."

Cars : Sur La Route, à découvrir dès le 8 septembre pour le Disney+ Day

La plateforme aux grandes oreilles a par ailleurs partagé la bande-annonce de cette nouvelle série originale, où l'on voit les deux amis quitter Radiator Springs pour rejoindre la côte est, afin d'assister au mariage de ladite sœur de Martin. Laissant le désert de l'Ouest américain derrière eux, ils vont découvrir de nouveaux paysages et surtout faire la rencontre de nouveaux personnages, tantôt des plus sympathiques, tantôt des plus dangereux… À noter qu'en VO, le doublage est toujours assuré par les mêmes acteurs, fidèles à la franchise, à savoir notamment Owen Wilson qui prête sa voix à Flash McQueen, et Larry the Cable Guy à celle de Martin.

Alors, à quand cette nouvelle série originale qui promet de dépoter sur la plateforme de Mickey ? Cars : Sur La Route vous donne rendez-vous à la rentrée, histoire de commencer une nouvelle année scolaire (et au bureau) en beauté. Plus particulièrement, c'est à partir du 8 septembre qu'elle sera mise en ligne, à l'occasion du traditionnel Disney+ Day !

Source : Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice