Votre panier est vide
Jeunesse

Comment créer un nouveau profil sur SFR Kids Récré ?

Créer un profil sur l'application SFR Kids Récré, rien de bien sorcier ! © DR

Que ce soit pour la configuration initiale de l'application, ou pour créer un second profil pour, qui sait, un deuxième enfant, voici tout ce que vous devez savoir sur la création de profil sur SFR Kids Récré.

À l'image de Netflix, Prime Video et toutes les autres applications proposant des contenus multimédias sur smartphone, sur SFR Kids Récré, vous pouvez créer plusieurs profils pour chacun de vos enfants (et pourquoi pas pour vous-même). Pourquoi est-ce si important ? Parce que cela permet d'offrir un sentiment de vie privée à vos têtes blondes. L'aîné n'a peut-être pas envie que le petit dernier vienne mettre le bazar sur son profil en venant perturber sa progression dans l'un de ses jeux ou en regardant un épisode d'un dessin animé à sa place.

Fort heureusement pour vous, créer un profil sur SFR Kids Récré n'est pas vraiment chose ardue. L'application est extrêmement intuitive et cela ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps. Mais si la technologie, ce n'est pas vraiment votre truc, laissez-nous vous expliquer la marche à suivre.

Les étapes importantes de la création de profil

Lors de la configuration de l'application, il vous sera immédiatement demandé de créer un profil enfant. Rien de bien compliqué de ce côté-là. Si vous souhaitez ajouter un nouveau profil, vous trouverez une icône "plus" sur l'accueil de l'application. Pour commencer, il faudra consulter votre progéniture, puisqu'il faut lui choisir un avatar qui servira d'image à son profil. Un flamant rose espiègle, un koala bienheureux, un éléphant rigolo ou encore un lion affectueux, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a du choix et que votre cher petit trouvera nécessairement chaussure à son pied. Une fois ceci fait, vous pouvez reprendre la main pour rentrer son pseudo, son prénom ou un petit surnom fera l'affaire.

L'importance de choisir une tranche d'âge appropriée

Vient ensuite l'heure de sélectionner sa tranche d'âge parmi les trois disponibles : 3 à 5 ans, 6 à 7 ans ou 8 à 10 ans. Une étape qu'il ne faut pas prendre à la légère puisqu'elle détermine les catégories de contenu auxquelles aura accès votre enfant. SFR Kids Récré a trié tous ces contenus en fonction de l'âge pour lequel ils sont le mieux adaptés, pour être certain que votre grand ne s'ennuie pas devant des contenus pour les tout petits, ou que le benjamin ne regarde pas des dessins animés qu'il serait trop jeune pour comprendre.

Une application qui contrôle tout pour vous

Ensuite, vous pouvez choisir d'activer le contrôle horaire. Une option qui vous permettra de choisir les jours de la semaine où votre enfant aura la possibilité d'utiliser l'application, ainsi que les tranches horaires, mais aussi la durée maximale qu'il pourrait passer devant l'écran. Par exemple, via cette option, vous pouvez déterminer que votre petit ne pourra accéder à l'application qu'en semaine, de 18 à 19 heures, et le week-end, tout l'après-midi, mais qu'il ne pourra jamais jouer ou regarder des dessins animés plus de 45 minutes. C'est l'application qui s'occupera de tout contrôler, dans l'hypothèse où vous seriez trop pris pour mettre le holà.

Enfin, dernière étape, la plus facile : choisir si, via l'application SFR Kids Récré, votre enfant aura accès seulement aux jeux ou aux vidéos (et donc aux dessins animés), ou aux deux. Une fois ceci fait, il n'y a plus qu'à cliquer sur "Enregistrer les modifications" et le tour est joué. Au cas où, voici une petite vidéo rapide et très simple à comprendre !

Source : SFR Kids Récré

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur