Jeunesse

En vidéo - Élémentaire : rencontre avec le réalisateur du nouveau Pixar

On vous présente Flam et Flack, les héros du nouveau film Pixar "Élémentaire", à découvrir dès à présent au cinéma. © 2023 Disney/Pixar. All Rights Reserved.

Un an presque jour pour jour après la sortie de Buzz l'Éclair, les studios Pixar sont de retour au cinéma avec, cette fois, une plongée dans un univers totalement inédit. Un nouveau monde incroyable où les quatre éléments - la Terre, l'Air, l'Eau et le Feu - prennent vie, cohabitant au sein d'une ville appelée Element City. À l'occasion de l'arrivée en salle d'Élémentaire, ce mercredi 21 juin, SFR Actus est parti à la rencontre de Peter Sohn, le réalisateur de ce nouveau film d'animation à ne pas manquer.

Si, pour vous, les plus beaux films Pixar sont ceux qui nous transportent dans un univers vraiment fantastique, monté de toutes pièces par des petits génies à l'imagination débordante, comme Monstres & Cie, Vice-Versa ou Coco, alors vous devriez une nouvelle fois vous régaler avec Élémentaire. Le 27e long-métrage des célèbres studios d'animation, sorti en salle ce mercredi 21 juin, nous embarque dans un monde peuplé de créatures feuillues, aqueuses, nébuleuses et incandescentes. Des personnages anthropomorphes qui représentent les quatre éléments : la Terre, l'Eau, l'Air et le Feu.

Direction Element City, où tout le monde vit en parfaite harmonie. Plus ou moins. Si les Terriens, les Aériens et même les Aquatiques n'ont en effet pas trop de mal à cohabiter, les éléments de Feu vivent en revanche à l'écart, en périphérie de la ville. Flam, dont les parents ont quitté leurs terres chaleureuses d'origine dans l'espoir d'une vie meilleure, a ainsi grandi en pensant que les éléments ne peuvent pas se mélanger. Mais alors que son destin semble tout tracé, tout son monde est chamboulé quand elle rencontre Flack, un Aquatique…

Un film inspirant, passé par le Festival de Cannes

Élémentaire, c'est une drôle d'histoire d'amour impossible, et surtout un récit inspirant sur la question de l'identité. Ce scénario n'est d'ailleurs pas le fruit du hasard, étant grandement inspiré de l'expérience personnelle de Peter Sohn, qui signe là son deuxième long-métrage en tant que réalisateur (après Le Voyage d'Arlo). Cet habitué des studios Pixar - il a enfilé toutes les casquettes - nous a en effet confié avoir puisé dans l'histoire de ses parents, d'origine sud-coréenne, et de la sienne pour raconter l'incroyable aventure de son héroïne. L'intrigue est bien ficelée, à la fois touchante et pleine d'humour, sublimée par un travail d'animation absolument épatant. De quoi faire rêver tous les petits et grands enfants.

Pour découvrir ce nouveau film d'animation Pixar, qui a tout de même eu l'honneur d'une présentation - et même d'une standing ovation de 5 minutes - à Cannes, s'il vous plaît, rendez-vous dès à présent dans les salles obscures. Et pour prolonger la séance, retrouvez tous les longs-métrages des célèbres studios, de Toy Story à Alerte Rouge, en passant par Le Monde de Nemo ou Ratatouille, sur une seule et même plateforme : Disney+.

Source : Disney

Jessica Rat et Pierre Champleboux