
Zlatan Ibrahimovic à l'affiche d'un film d'animation sur Netflix
Non, ce n'est pas une blague, et le film d'animation en question, une nouvelle création originale Netflix, est d'ores et déjà disponible sur la plateforme ! Arrivé ce mercredi 9 novembre, il compte non seulement Zlatan Ibrahimovic au casting, mais aussi la star du football féminin Megan Rapinoe. Pour cause : il s'agit d'une comédie familiale taillée pour les passionnés du ballon rond !
Voilà une nouveauté à laquelle on ne s'attendait pas dans le catalogue de Netflix. C'est que le géant du streaming a gardé la surprise, ce titre ne figurant pas dans son agenda des sorties du mois de novembre… Quelque peu éclipsée il faut dire par l'arrivée de la tant attendue saison 5 de The Crown, cette nouvelle création originale a pourtant bel et bien fait son apparition sur la plateforme au N rouge ce mercredi 9 novembre. Et tenez-vous bien, c'est Zlatan Ibrahimovic qu'il l'avait annoncée la veille, dans un tweet pour le moins surprenant :
Vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'une version animée du célèbre attaquant suédois à l'affiche de ce long-métrage intitulé Les Monstres du foot en VF. Alors qu'il évolue toujours sur les terrains, actuellement aux côtés d'Olivier Giroud à l'AC Milan, le footballeur de 41 ans semble ainsi avoir entamé une douce reconversion dans le cinéma, lui qui est également annoncé pour rappel au casting XXL du prochain Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu.
Zlatan Ibrahimovic et Megan Rapinoe sont les "Monstres du foot"
Pour Netflix, Zlatan fait du Zlatan, littéralement, puisqu'il joue son propre rôle dans ce film d'animation présenté comme une joyeuse comédie familiale qui devrait ravir les fans de football, petits et grands. Et il n'est d'ailleurs pas le seul pro du ballon rond à figurer au générique… La star américaine Megan Rapinoe, elle qui a tellement fait de mal à l'équipe de France féminine en quarts de finale du Mondial 2019, prête elle aussi sa voix et ses traits (reconnaissables entre mille avec sa fameuse chevelure rose) à son propre personnage animé !
D'une durée d'un peu plus d'une heure, ce film d'animation made in Netflix raconte l'histoire de quatre jeunes fanas de football qui vont devoir venir en aide à leurs idoles. Car Zlatan Ibrahimovic, entre autres, est la cible d'un diabolique savant fou qui cherche à lui voler son talent. Rien ne va plus lorsque le géant suédois, possédé par une limace fluorescente, se transforme en véritable "monstre du foot"… Vous l'aurez compris, c'est un bon moment de divertissement qui attend petits et grands sur la plateforme qui fait TUDUM.
Le plein de (jolis) projets d'animation chez Netflix
On notera que Les Monstres du foot s'ajoute aux productions originales de plus en plus nombreuses en termes d'animation chez Netflix. Difficile d'ailleurs de ne pas penser au superbe Monstre des mers, dans un tout autre genre, arrivé cet été sur la plateforme. Puis plus récemment, Kid Cudi nous a dévoilé son projet artistique fascinant, Entergalactic, tandis que Jordan Peele (Get Out, Us, Nope) et Henry Selick (L'Étrange Noël de Monsieur Jack) ont œuvré ensemble pour nous offrir un beau film d'Halloween, Wendell & Wild.
Et l'on attend encore bien d'autres croustillants projets d'animation sur la plateforme, comme Sonic Prime, une série Astérix signée Alain Chabat, ou encore bien évidemment le Pinocchio de Guillermo del Toro, qui arrivera (enfin) le 9 décembre sur Netflix.
Source : Netflix
