Musique

5 astuces à connaître sur Deezer

Devenez un expert de la plateforme française avec 5 astuces secrètes © Diego Thomazini - Shutterstock

Avoir Deezer, c’est bien. Connaître la plateforme sur le bout des doigts, c’est mieux ! Avec 90 millions de titres au compteur, il serait dommage de ne pas connaître toutes les fonctionnalités de la plateforme. Retour sur 5 astuces à connaître sur Deezer.

15 ans. C’est l’âge qu’a la plateforme française Deezer. Présente dans plus de 180 pays et possédant plus de 90 millions de titres, l'application de streaming musical a su convaincre ses abonnés au fil des années. Pourtant, il y a fort à parier que tous ne connaissent pas certaines petites astuces et fonctionnalités que propose le service de streaming.

Affichez les paroles

On commence avec l’une des fonctionnalités les plus cool de Deezer : l’affichage des paroles de la même manière qu’un karaoké. Pour découvrir si votre titre favori propose cette fonctionnalité, il vous suffit tout simplement de vous rendre sur votre application mobile, de cliquer sur le titre de votre choix, le bouton Paroles va alors s’afficher en bas à droite de l’image. Il ne vous reste plus qu’à cliquer dessus pour lire (ou chanter !) les paroles.

Améliorer la qualité de téléchargement

Que ce soit sur un iPhone ou sur un smartphone Android, l’application Deezer vous offre la possibilité de modifier la qualité des fichiers écoutés. Pour cela, rien de plus simple.

Rendez vous sur l’application, cliquez sur Favoris (qui se trouve en bas de la page principale) puis accédez aux Paramètres en appuyant sur l’icône en haut à droite de l’écran (qui a une forme de roue). Entrez dans le menu Audio puis dans l’onglet téléchargement, vous pouvez choisir la qualité entre Basique, Standard, Haute Qualité et Haute Fidélité.

Identifiez un morceau joué autour de vous

Tout comme la célèbre application Shazam, Deezer est capable d’identifier un morceau joué près de vous. Pour découvrir quelle musique passe, c’est très facile. Connectez-vous sur l’application, cliquez sur Recherche en bas à droite de votre smartphone et tout en haut de la page suivante va s’afficher “Quel est ce titre ?”. Il n’y aura plus qu’à cliquer dessus pour que Deezer identifie la musique.

Testez des fonctionnalités en avant-première !

Saviez-vous qu’il était possible de tester des fonctionnalités sur l’application de streaming ? Il vous suffit simplement de vous rendre sur l’onglet Favoris de votre application. Accédez ensuite aux paramètres. Scrollez votre écran pour vous rendre en bas de la page. Cliquez sur Deezer Labs. Si des fonctionnalités sont disponibles en test, elles s’afficheront sous forme de liste. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous intéresse de tester en activant le curseur.

Vous pouvez également le faire via votre interface web. Vous n’avez qu’à cliquer sur votre avatar en haut à droite de la plateforme, puis à entrer dans le menu Deezer Labs.

Modifiez la couleur de l’interface

Deezer propose à ses utilisateurs deux modes, “clair” et “sombre”, pour son interface. Par défaut, cette dernière est proposée avec un fond clair. Si vous souhaitez le modifier, il vous suffit d’aller dans vos Paramètres puis de cliquer sur Affichage. Vous pourrez alors choisir le mode que vous préférez et également activer le “lecteur monochrome” qui propose un fond d’écran blanc lorsque vous écoutez une musique.

Pour souscrire à l'offre, ajoutez l'option Deezer Famille à votre panier sur la boutique en ligne de SFR, et laissez-vous guider. En ce moment, Deezer Famille est à 5 euros par mois pendant les 4 premiers mois, puis à 14,99 euros par mois, sans engagement.

Sources : Deezer, 01net

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice