Votre panier est vide
Musique

Britney Spears bientôt de retour pour un duo avec Elton John ?

Britney Spears et Sir Elton John, à la 21e édition de la Elton John AIDS Foundation Academy Awards Viewing Party, à West Hollywood en Californie, le 24 février 2013. © Jamie McCarthy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Plus de trois ans après avoir mis sa carrière en pause pour une durée indéfinie, Britney Spears pourrait bien retourner sur le devant de la scène. En cause, un duo avec le chanteur Elton John dont la sortie serait prévue pour le mois prochain.

"Free Britney", deux mots qui ont immanquablement marqué l'année 2021 et pourraient être synonymes de retour pour l'immense star Britney Spears cette année. Car Britney, non sans l'aide de ses fans et d'un certain engouement médiatique, a bien fini par être libérée de cette tutelle qui la rongeait et était en partie la cause d'une pause dans sa carrière, ainsi que de la fin de sa résidence historique à Las Vegas, au début de l'année 2019.

Depuis, ses fans se languissaient de son retour et militaient pour la fin de sa tutelle, mainmise de son père sur sa fortune et ses bénéfices, qui enrayait clairement une telle éventualité. Une victoire qui est finalement arrivée fin 2021, lorsque Jamie Parnell Spears a été démis de son rôle de tuteur en septembre, avant que la justice ne lève définitivement la fameuse tutelle en novembre. Depuis, Britney Spears a récupéré la main sur son compte en banque, estimé autour de 60 millions de dollars, semble filer le parfait amour avec son époux, Sam Asghari, et a signé un contrat historique de 15 millions de dollars pour écrire ses mémoires, le "plus gros contrat d'édition de l'histoire", selon Forbes. Maintenant que tout va mieux pour la star, à quand le grand retour musical ? Bientôt, très bientôt même, selon les dernières rumeurs relayées par le média américain Page Six.

Britney Spears et Elton John chantent "Tiny Dancer" ?

Elton John est indéniablement connu pour ses duos. Après France Gall, Dua Lipa, ou encore Lady Gaga, voilà que l'artiste britannique pourrait maintenant collaborer avec Britney Spears sur l'un de ses titres les plus emblématiques : Tiny Dancer. Selon Page Six, les deux stars âgées respectivement de 75 et 40 ans se seraient retrouvées la semaine dernière en studio à Beverly Hills, pour enregistrer une nouvelle version de ce titre initialement sorti en 1971. Bien avant la naissance de Britney, donc. Une source de l'industrie musicale raconte :

"C'était une idée d'Elton, et Britney est une grande fan. Ils ont enregistré le remix de 'Tiny Dancer' entièrement en duo et c'est incroyable. [...] Britney était en studio à Beverly Hills la semaine dernière avec Elton pour cette session d'enregistrement super secrète qui a été supervisée par l'immense producteur Andrew Watt."

Un super secret qui n'en est donc plus vraiment un.

Une collaboration qui s'annonce encore plus épique que prévue, toujours d'après la même source de Page Six, qui explique qu'Elton John et Britney Spears ont déjà joué le morceau "pour les personnes du label et ils en étaient complètement fous tellement c'est bien", annonçant au passage qu'il s'agira très certainement du "tube de l'été" 2022. Et on veut bien croire cette source, lorsqu'on imagine la rencontre au sommet entre ces deux monstres de la musique.

En revanche, pour le tube de l'été, il faudra peut-être repasser. Le remix de Tiny Dancer par Elton John et Britney Spears ne devrait normalement sortir que le mois prochain seulement, sans qu'aucune date n'ait encore été annoncée par Universal Music, qui distribuera le titre et n'a pas encore commenté la rumeur. Plutôt un tube de l'automne alors ?

Sources : Page Six, Forbes, Le Monde

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur