Musique

Bruno Mars et Pascal Obispo réunis par une chanson

Pascal Obispo se confie sur le lien entre l'un de ses titres et Bruno Mars © Facebook / Pascal Obispo

Une surprenante connexion entre les artistes Bruno Mars et Pascal Obispo vient de se faire. Bien que ces deux stars n'aient encore jamais collaboré, ils sont pourtant liés par un morceau aux accents funky qui était à l'origine interprété par Florent Pagny. Découvrez comment l'interprète de Lucie a décidé de revisiter l'une de ses compositions les plus célèbres grâce à l'auteur d'Uptown Funk.

Aura-t-on prochainement droit à une collaboration entre Pascal Obispo et Bruno Mars ? Si la chose pouvait sembler hautement improbable jusqu'à il y a peu, une récente déclaration du chanteur qui a connu le succès avec le tube Plus que tout au monde laisse entendre que cette rencontre n'a jamais été aussi proche de voir le jour. Lumière sur le morceau qui lie ces deux artistes adulés du grand public.

Et un jour, une femme : une composition de Pascal Obispo pour Florent Pagny

À l'automne 2000, Florent Pagny sort le single Et un jour, une femme, extrait de son sixième album : Chatelet les Halles. S'il ne s'agit pas là du plus grand tube de sa discographie, la chanson composée par Pascal Obispo pour son ami et confrère parvient tout de même à séduire. Le morceau figure en bonne position au classement des ventes en France durant vingt-et-une semaines consécutives après en avoir atteint la cinquième place dès la semaine de sa sortie. Avec le temps, ce titre est devenu culte et sa mélodie est connue de la plupart des français. Mais Pascal Obispo en prépare une version bien différente, inspirée d'un titre sur lequel on peut entendre la voix de Bruno Mars. Explications.

Quand Pascal Obispo s'inspire de Bruno Mars et Anderson .Paak pour revisiter sa composition

C'est sur Facebook que Pascal Obispo a posté le 28 juillet dernier une vidéo dans laquelle il fait une révélation étonnante. Actuellement en pleine préparation de sa tournée 30 ans de carrière, qui débutera au Zénith d'Amiens le 6 octobre prochain, le chanteur prépare une surprise à ses fans. L'artiste a expliqué qu'il comptait interpréter Et un jour, une femme, dans une version qui sera "modifiée légèrement" pour mieux ressembler au titre de Bruno Mars et Anderson .Paak intitulé Leave The Door Open. Il explique :

"Quand j'ai écouté la chanson d'Anderson .Paak et Bruno Mars, je me suis aperçu que c'est exactement les mêmes accords. Alors avec Fred Nardin et Max Pinto, on a eu une petite idée, et j'espère que cette idée va vous plaire. On ne dira rien, mais je pense qu'on pourrait faire un petit mashup qui pourrait faire marrer les gens. Pour la première fois 'Et un jour, une femme' dans une version un peu plus soul, on va dire."

Pour prouver ce qu'il affirme au sujet de cette ressemblance insoupçonnées entre les deux morceaux, Pascal Obispo a pris soin de faire figurer dans la vidéo qu'il a posté sur les réseaux sociaux un court extrait du morceau enregistré par les deux stars américaines réunies au sein du duo Silk Sonic. Et il est vrai que si le tempo et l'atmosphère de ces chansons diffèrent, on constate qu'elles utilisent effectivement les mêmes notes de musique.

Pour le moment, on ignore si Pascal Obispo compte sortir sa version revue et corrigée de Et un jour, une femme en single ou s'il est prévu d'enregistrer un disque live de sa tournée 30 ans de succès. Si vous voulez découvrir à quoi ressemble cette relecture de son hit, il faudra donc vous rendre à l'un des nombreux concerts qu'il s'apprête à donner dans l'Hexagone.

Bruno Mars et Anderson .Paak auront-ils vent de cet hommage ? Est-il possible qu'un jour prochain ces 3 artistent mêlent leurs voix autour de ce morceau revisité le temps d'une prestation sur scène ? Pour l'heure, difficile d'anticiper, mais nul doute que de son côté, Pascal Obispo "laisse la porte ouverte".

Source : Facebook

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur