Votre panier est vide
Musique

Céline Dion : son grand retour en chanson... et sur grand écran !

Céline Dion lors de la 59e cérémonie des Grammy Awards au Staples Center de Los Angeles, le 12 février 2017. © FRAZER HARRISON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Grande nouvelle pour les fans de Céline Dion ! La chanteuse vient d'annoncer son grand come-back, et il ne sera pas uniquement musical. Sur Twitter, la star de 54 ans a en effet révélé qu'elle s'apprêtait à faire un double retour sur le devant de la scène dans le courant de l'année 2023. Au programme : de nouveaux titres et un rôle au cinéma.

Céline Dion est enfin de retour ! Cela fait maintenant trois ans que le dernier album de la star internationale, intitulé Courage est sorti. Et ses fans, inquiétés par le report de sa tournée mondiale à 2023, commençaient à désespérer d'avoir des nouvelles de leur idole. C'est maintenant chose faite puisque l'interprète de Pour que tu m'aimes encore s'est emparée de son compte Twitter le 2 novembre dernier pour y faire une annonce des plus enthousiasmantes : la star sera prochainement à l'affiche d'une comédie romantique ! Et pour l'occasion, celle qui a signé un inoubliable duo avec Garou va également sortir de nouvelles chansons. Se prépare-t-elle aussi à reprendre sa tournée ? On vous dit tout sur le grand retour de Céline Dion.

Céline Dion prête à crever l'écran

La carrière de Céline Dion est depuis longtemps liée au monde du septième art. Récemment, son histoire était racontée et jouée par Valérie Lemercier dans le film Aline. Quelques années plus tôt, l'interprète d'I'm Alive faisait une apparition brève mais remarquée dans Sur la piste du Marsupilami d'Alain Chabat. Et puis, surtout, la plus célèbre des Québecoises a signé la chanson thème du cultissime Titanic de James Cameron. Il semblait donc presque inévitable qu'elle finisse un jour par être à son tour la vedette d'un long-métrage, et ce rêve est sur le point de se réaliser avec la sortie prochaine de la comédie romantique Love Again, attendue pour le mois de mai 2023 dans les salles obscures outre-Atlantique.

Tourné à Londres en 2021 et réalisé par Jim Strouse, Love Again est le remake du film allemand Coup de foudre par SMS et raconte l'histoire de Clara (Priyanka Chopra, vue dans Matrix Resurrections), une jeune femme dont le fiancé est mort brutalement. Malgré ce décès, Clara ne peut s'empêcher de continuer à envoyer des SMS à son fiancé pour lui dire qu'elle l'aime encore. Lorsqu'elle s'aperçoit que le numéro du défunt a été réattribué, une idylle commence à se créer avec le nouveau titulaire de la ligne. Et il se trouve que celui qui a hérité de ce numéro est un journaliste (Sam Heughan de la série Outlander) qui travaille avec Céline Dion, dont il doit rédiger le portrait. C'est donc son propre rôle qu'interpètera la chanteuse dans ce film dont la bande originale comprendra plusieurs titres inédits sur lesquels elle a posé sa voix.

La star bientôt de retour sur scène ?

Pour beaucoup de fans, cette bonne nouvelle confirmerait que Céline Dion serait enfin prête à reprendre son Courage World Tour avorté. Selon le site Showbizz.net qui s'est entretenu avec Claudette Dion, soeur aînée de Céline, la star internationale aurait repris les répétitions. Sur son site officiel, les concerts sont d'ailleurs programmés à partir du mois de février prochain. On croise donc les doigts pour que 2023 soit l'année d'un triple retour pour l'interprète de My Heart Will Go On : dans les bacs, sur grand écran et sur scène !

Sources : Le Journal de Montréal, IMDB, Showbizz.net

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur