Musique

Daisy Jones & The Six : l'album du groupe fictif est sur Deezer

L'album du groupe fictif de la série Prime Video, Aurora, est disponible sur Deezer ! © Amazon Studios

Daisy Jones & The Six, c’est la surprise de Prime Video du mois de mars 2023. La série se concentre sur l’histoire du groupe éponyme, rapide et courte, qui a connu un succès fulgurant. Les épisodes sont ainsi rythmés par des titres originaux qui ont immédiatement séduit par leus sonorités seventies. Bonne nouvelle : l’album Aurora est disponible dès maintenant sur Deezer.

"Sexe, drogue et rock’n’roll". Dès la publication de sa bande-annonce, Daisy Jones & The Six a retenu l’attention. Cette mini-série de 10 épisodes se présente comme un documentaire fictif. Elle retrace l’histoire d'un groupe dans les années 1970, sur la côte ouest américaine. Après un concert mémorable en juillet 1979, les membres se séparent sans donner d’explication, disparaissant des radars. Quarante ans après, chacun d’entre eux va raconter sa version face caméra. La promesse d’un récit qui a tout pour plaire. Et ça fonctionne. Chaque vendredi, depuis le 3 mars dernier, trois nouveaux épisodes sont mis en ligne sur Prime Video, pour un binge-watching hebdomadaire savoureux bercé par une bande originale qui ne passe pas inaperçue.

L’histoire (fictive) de Daisy Jones & The Six

À en croire les premières minutes de la série, on pourrait s’attendre à la biographie de cette bande composée de l'icône Daisy, Billie et sa femme Camila, son frère Graham, Warren, Eddie et Karen. Pourtant, il n’en est rien. Daisy Jones & The Six n’a jamais existé, il s’agit d’un groupe né de l’imagination de l’auteure Taylor Jenkins Reid, même si l’on y voit une inspiration de Fleetwood Mac. Le show estampillé Prime Video s’est basé sur son roman du même nom. On découvre des jeunes voulant réaliser leur rêve : jouer et faire de la musique. Ils rassemblent tous les clichés d’un groupe de rock de cette décennie : vie hippie, drogues, alcool et soirées à gogos, histoires d’amour difficiles, de tromperies, puis le succès… Fulgurant. Une fois que Daisy Jones les rejoint, la réussite leur ouvre les bras.

Chaque chanson entonnée dans Daisy Jones & The Six, la série, est pour les spectateurs une plongée dans ce décor des États-Unis dans les seventies. Le duo Billie (Sam Claffin) et Daisy (Riley Keough, qui n’est autre que la petite-fille d’Elvis Presley) opère instantanément, porté par leurs musiciens comme Karen (Suri Waterhouse) ou Eddie (Josh Whitehouse). La veille de la sortie de la série sur Prime Video, l’album du groupe fictif, intitulé Aurora, a été rendu accessible sur les plateformes musicales comme Deezer, notamment.

Cet album du groupe fictif Daisy Jones & The Six est composé de 11 titres pour une durée totale de 44 minutes. Les chansons sont interprétés, en partie, par les acteurs eux-mêmes. Bref, on adhère et on ajoute en favoris dans la playlist !

Sources : Serieously, Télé Loisirs

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice