Musique

Découvrez la playlist de Noël des Gardiens de la Galaxie

Star-Lord et sa bande sont de retour pour les fêtes de fin d'année. © MARVEL

Les Gardiens de la Galaxie sont de retour ! Sur Disney+, la bande d'outsiders la plus attachante de l'univers s'offre un épisode hors-série spécial pour fêter Noël. À cette occasion, le réalisateur James Gunn a dévoilé la nouvelle cassette que Star-Lord a mise dans son baladeur.

C'est un très beau cadeau que Disney+ et Marvel nous font pour les fêtes de fin d'année : Les Gardiens de la Galaxie reviennent dans un moyen-métrage inédit concocté spécialement pour Noël. Alors qu'on attend avec impatience le retour de la bande de Groot sur grand écran en mai 2023, c'est une aubaine que de pouvoir passer un peu de temps avec eux plus tôt que prévu. Et c'est désormais une tradition : à chaque nouvel épisode des Gardiens, sa playlist !

Quelle est l'histoire du spécial Noël des Gardiens de la Galaxie ?

Dans cet épisode spécial, qui sert de préquel au film Les Gardiens de la Galaxie 3, Star-Lord est au plus mal. Notre héros a le moral dans les chaussettes, et souffre toujours de la perte de sa dulcinée, Gamora, morte dans Avengers : Endgame. Pour l'aider à retrouver le sourire, ses amis Mantis, Drax, Nebula, Kraglin, Rocket et Groot décident de lui faire un très beau cadeau. Leur plan ? Kidnapper l'acteur Kevin Bacon, dont le héros est fan, pour le lui offrir le 25 décembre... La magie de Noël devrait être au rendez-vous, malgré l'absence de consentement de la star hollywoodienne.

Que contient la playlist de Noël des Gardiens de la Galaxie ?

La bande originale du film Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes a été dévoilée par James Gunn le 22 novembre dernier sur Twitter. Comme à son habitude, le cinéaste a sélectionné des titres aux mélodies enjouées qui donnent le sourire et donnent une envie presque irrépressible de bouger la tête en rythme. Mais il ne s'agit pas d'une simple compilation de chansons déjà existantes puisque pour l'occasion, même Kevin Bacon a donné de la voix pour les besoins d'une chanson originale.

Voici l'intégralité des titres que contient cette nouvelle mixtape de Star-Lord :

  • Dead By X-Mas par le groupe de metal finlandais Hanoi Rocks
  • Christmas Treat par Julian Casablancas des Strokes
  • Mrs. Claus par le duo pop Little Jackie
  • Just Like Christmas par le groupe de rock Low
  • Christmastime par les Smashing Pumpkins
  • Fairytale of New York par le groupe de folk The Pogues et la chanteuse Kirsty MacColl
  • Christmas Wrapping par le groupe de new wave The Waitresses
  • Is This Christmas par les anglais de The Wombats
  • I Want An Alien For Christmas par le groupe Fountains of Wayne
  • I Don't Know What Christmas Is (But Christmastime Is Here) par les musiciens de country Old 97's
  • Here It Is Christmastime par Kevin Bacon et les Old 97's

Cette compilation de circonstance parviendra-t-elle à faire trembler Mariah Carey, reine de Noël autoproclamée, qui bat des records presque chaque année avec son hit All I want for Christmas is You ? Rien n'est moins sûr, mais tel qu'on connaît James Gunn et le succès des précédentes bandes originales, il y a de fortes chances pour que certaines de ces chansons ne tardent pas à résonner dans toutes les têtes, à l'image du hit Guardian's Inferno chanté par David Hasselhoff pour la sortie du film Les Gardiens de la Galaxie 2.

Pour voir ce nouveau chapitre de la saga des Gardiens de la Galaxie et surtout découvrir comment ces différentes chansons sont intégrées à l'aventure, rendez-vous dès à présent sur Disney+, où le film est disponible en exclusivité depuis aujourd'hui.

Source : Comicbook.com

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur