Musique

Deezer Sessions dévoile une version inédite de Haut Niveau d’Aya Nakamura

Aya Nakamura à la 24e édition des NRJ Music Awards, au Palais des Festivals à Cannes, le 18 novembre 2022. © Valery HACHE / AFP

Son nouvel album n'était pas encore sorti, qu'Aya Nakamura a rempli, en quelques minutes, l'Accor Arena de Paris pour trois dates en mai prochain. Si vous faites partie des malchanceux qui n'ont pas réussi à obtenir une place, Deezer Sessions vous offre un petit cadeau de consolation : une performance live inédite d’un des titres de DNK.

"La go Nakamura est trop loin". Difficile de la contredire, à 27 ans Aya Nakamura est sans nul doute une des reines de la musique urbaine francophone. Preuve avec l’effervescence qu’ont provoqué la sortie de son quatrième album, DNK, le 27 janvier dernier, et l’ouverture de la billetterie pour sa tournée à venir. Avec ses sons dansants et ses paroles entêtantes, l’artiste convainc. Même de l’autre côté de l’Atlantique, où The New York Times l'a citée parmi les 15 artistes européens à suivre.

Haut Niveau en version inédite avec Deezer Sessions

En pleine promotion - même s’il n’est plus nécessaire de nous conquérir, on écoute déjà en boucle Baby, J’ai mal et SMS -, Aya Nakamura s’est offert une session exclusive dans les studios de Deezer. Le service de streaming musical a pour rappel lancé le concept des Deezer Sessions en 2013, proposant aux artistes d'interpréter leurs titres dans des versions inédites, sous forme de live intimiste. Après avoir déjà accueilli de grandes stars internationales comme Ed Sheeran et Dua Lipa, la formule a été repensée en 2022, avec un tout nouveau studio au décor ultra moderne qui permet de créer une ambiance sur-mesure pour les artistes, semblable à celle d'un clip.

Ce mercredi 8 février, c'est donc l'interprète de Djadja qui s'est prêtée au jeu pour nous dévoiler une performance de "Haut Niveau". Une chanson tirée de son nouvel album, qui après SMS et Baby se dévoile ainsi à son tour en vidéo. Les sonorités entraînantes de ce titre, en plus de nous amener à nous déhancher, sont fidèles au style de femme fatale au caractère bien trempé d'Aya Nakamura. Dans cette interprétation pour les Deezer Sessions, la voix de la chanteuse n'est pas retravaillée en post-production, permettant aux fans de découvrir en avant-première une version live du morceau, avec en toile de fond des lumières bleues (évoquant la pochette de l'album DNK) et violettes créant cette atmosphère de clip.

L’enregistrement de cette version inédite est disponible sur Deezer, tout comme l'intégralité du nouvel album DNK d'Aya Nakamura.

Sources : Deezer, The New York Times

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice