
Deezer : une fonctionnalité pour traduire les paroles de vos chansons
C’est officiel, Deezer propose désormais la traduction des paroles de certains de ses titres. Annoncée par le biais d’un communiqué de presse, la plateforme est le premier service de streaming à proposer une telle fonctionnalité.
10 000 chansons. C’est le nombre de titres pour lesquels seront d’ores et déjà disponibles la traduction de leurs paroles. Pour l’heure, seules les chansons anglophones seront traduites dans quatre autres langues : le français, le portugais, l’allemand et l’espagnol. La plateforme de musique en streaming a cependant annoncé qu’elle élargirait, par la suite, son service à d’autres musiques. Il faut dire que Deezer mise beaucoup sur de nombreux atouts pour séduire davantage de mélomanes, avec notament 90 millions de titres au compteur ou des dizaines de fonctionnalités, dont certaines plus ou moins cachées.
Comment traduire ses titres préférés ?
En 2014, la célèbre application française proposait à ses abonnés de profiter des paroles de leurs musiques. Un service fortement apprécié par les utilisateurs de l’application. Nul doute, donc, que cette nouvelle fonctionnalité va en ravir plus d’un. Disponible sur les systèmes d’exploitation iOS et Android, sur le web et dekstop, il ne vous suffira que de quelques manipulations pour accéder à cette fonction :
- Rendez vous dans l’application Deezer de votre smartphone
- Lancez la lecture du titre de votre choix
- Appuyez sur l’icône micro puis cliquez sur Paroles
- Sélectionnez l’option Avec traduction
Une fois la démarche effectuée, vous pourrez profiter de la traduction des paroles sur l’écran de votre smartphone. Dans le cas où vous souhaitez revenir aux paroles originelles, vous n’aurez qu’à simplement appuyer sur le bouton Sans traduction. Deezer met à disposition cette fonction pour l'ensemble de ses abonnés, avec ou sans abonnement Premium.
Source : Phonandroid
