Musique

Dolly Parton réunit Paul McCartney et Ringo Starr pour une reprise de Let It Be

La chanteuse Dolly Parton aux Academy of Country Music (ACM) Awards à Frisco, Texas, le 11 mai 2023. © SUZANNE CORDEIRO / AFP

La reine de la country a surpris les fans des Beatles. Dolly Parton a dévoilé, le 18 août, une reprise du tube Let It Be. Mieux encore, elle est accompagnée des deux derniers membres restants du groupe légendaire, Paul McCartney et Ringo Starr. Un enchantement.

Ils sont toujours dans le vent. La légende des Beatles continue à vivre, même en 2023. Alors que Paul McCartney a annoncé en juin dernier qu’un titre jamais sorti par le groupe britannique verrait bientôt le jour grâce à l’IA, voilà que Dolly Parton a dévoilé une reprise de Let It Be. La chanteuse de country a repris leur célèbre chanson, arrivée dans les bacs en single le 6 mars 1970, avec You Know My Name en face B, dans une version légèrement plus rock que l'originale. La véritable surprise est que la marraine de cœur de Miley Cyrus a invité son auteur et interprète, Paul McCartney, ainsi que le batteur des Fab Four, Ringo Starr, pour l'accompagner sur cette nouvelle version du tube intemporel.

Un nouvel album pour Dolly Parton avec un panel de stars

Dans un communiqué relayé par France Info, l'interprète originale d’I Will Always Love You a déclaré :

“Quoi de mieux que de chanter 'Let it Be' avec Paul McCartney, qui a écrit la chanson ? Et en plus il joue du piano ! Encore mieux quand Ringo Starr s’est joint à la batterie, Peter Frampton à la guitare et Mick Fleetwood aux percussions. Sérieusement, comment faire mieux ? Merci les gars.”

Paul McCartney a à son tour réagi à cette collaboration sur les réseaux sociaux, ainsi qu’en commentaire de la vidéo YouTube postée le jour même de la sortie de cette reprise, le 18 août dernier, en la remerciant : “Merci Dolly d'avoir repris ma chanson. J'adore votre version et je suis très heureux d'être à vos côtés sur cette chanson.”

Cette reprise conclura le nouvel opus de Dolly Parton, son 49e album studio intitulé Rockstar, qui sortira le 17 novembre prochain. Il comptera 9 titres inédits et 21 reprises ! La chanteuse s’offre des duos avec des artistes country, rock et pop tels que Stevie Nicks, Chris Stapleton, Richie Sambora, John Fogerty, Simon Le Bon, Lizzo, Michael McDonald, Ronnie McDowell, Debbie Harry, Steve Perry, Pat Benatar, Ann Wilson et les Jordanaires. À 77 ans, Dolly Parton nous montre qu’elle a toujours le vent en poupe.

Sources : FranceInfo, Variety

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice