Votre panier est vide
Musique

Dua Lipa signe la bande originale du film Barbie

Dua Lipa interprète la bande originale du film de Gret Gerwig, Barbie. © YouTube

En salles le 21 juillet 2023, le prochain long-métrage de Greta Gerwig sur la poupée Mattel est fortement attendu. Avant de pouvoir découvrir Margot Robbie en Barbie grandeur nature, la bande originale signée Dua Lipa vient se dévoiler accompagnée de son clip tout de rose bonbon et de paillettes.

Si Barbie présente un casting cinq étoiles avec Margot Robbie et Ryan Gosling alias Ken en tête d’affiche, Dua Lipa est la star qui sort le plus du lot. Pourquoi ? Le 4 avril dernier, le film a dévoilé les actrices et acteurs qui interpréteront les différents Barbie et Ken sur grand écran. Parmi eux, l’artiste britannico-albanaise pour qui c’est une première ! Elle jouera une Barbie-sirène bleue. Un rôle qui sera sûrement davantage de l’ordre de l’apparition. Cependant, sa présence n’était peut-être pas anodine… En effet, l'interprète de New Rules signe la bande originale de cette comédie qui s’annonce déjà comme le film de l’été 2023 !

Dance the Night : Dua Lipa s’empare du style Barbie

La chanteuse avait teasé la sortie de Dance the Night, la veille. Et c’est ce vendredi 26 mai, minuit, que les fans du film et/ou de l’auteure-compositrice-interprète ont pu la découvrir dans un clip incarnant parfaitement l’esprit du monde de Barbie. L’ambiance paillettes, boule disco, jolies tenues scintillantes dénote avec les paroles. Ce n’est qu’un fard qui cache la vérité. “Je n'ai pas le choix, je ne peux pas m'empêcher d'en faire autant. J'ai toujours l'air d'être au mieux de ma forme.” Mais derrière cette apparence de poupée parfaite, Barbie a aussi des sentiments et des émotions. “Mon cœur pourrait brûler, mais tu ne le verras pas sur mon visage. [...] Quand mon cœur se brise (Ils ne le voient jamais, ne le voient jamais)” scande celle qui campera la Barbie sirène. Pour la version américaine de Rolling Stones, ce titre “donne le ton” quant à la morale de l’histoire du film.

Un autre indice s’est caché dans le titre de la vidéo : “(From Barbie The Album)”. Ce morceau fera donc partie d’un album. Toujours d’après le média, Lizzo, Nicki Minaj, Charli XCX, Ava Max, Dominic Fike, Fifty Fifty, Haim, Ice, Spice, Kali, Karlo G, Pink Pantheress, Tamp, le Kid Laroi mais aussi Ryan Gosling signeront aussi des titres.

Barbie : que nous réserve le film ?

Quelques heures avant la sortie de ce premier single, une nouvelle bande-annonce a été mise en ligne. Celle-ci nous plonge davantage dans l’histoire de Barbie. On découvre Barbie Land, le lieu où vit notre héroïne, son copain Ken et tous leurs semblables campés par Emma Mackey, Ncuti Gtawa (Sex Education), Simu Liu (Shang-Chi et la Légende des Dix), Issa Rae ou encore Nicola Coughlan (Les Chroniques de Bridgerton). Par un (heureux) hasard, elle perd de plus en plus son aspect poupée, ses pieds sont désormais plats, elle se pose de drôles de questions notamment par rapport à la mort… Un chamboulement qui va la conduire dans notre monde afin “de connaître la vérité sur l’univers”. Rien que ça ! Et quand une Barbie, toujours souriante, bien habillée, bien peignée qui vit dans un monde idéal rencontre la réalité du nôtre, cela ne peut donner que des scènes comiques. Vous aussi avez hâte ?

Sources : Rolling Stones, AlloCiné

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice