
FNAC Live Paris 2019 : troisième jour en images
Ça y est, c'est fini. Le festival parisien gratuit a donné sa dernière séance de l'année ce vendredi 5 juillet 2019. Et quelle dernière ! Si les têtes d'affiche n'étaient peut-être pas aussi attendues que les précédents jours, les artistes qui se sont succédés sur la scène du parvis ont largement été à la hauteur. On pense notamment aux shows de Kiddy Smile et de Therapie TAXI. Débrief' en images.
Kiddy Smile en live, wow !
Le chanteur et DJ, par ailleurs défini comme étant le "prince du voguing français" a ébloui la foule. Littéralement. Un défilé de couleurs, de paillettes, de perruques ahurissantes et de danseurs twerkers. Sans compter l'artiste lui-même, arrivé vêtu d'un chapeau démesuré, lunettes en forme de cœurs vissées sur le nez, tenue à froufrous arc-en-ciel et cuissardes en lacets. Un vrai et beau spectacle sur fond de house music. Hymne LGBT+, hymne à l'amour, hymne à la fête !

Anna Calvi, en toute simplicité
Attention, contraste. À l'intérieur de l'Hôtel de Ville de Paris, c'est une toute autre ambiance qui attend les spectateurs VIP. Anna Calvi s'installe, en solo, sur la scène du Salon. Dans l'obscurité de la salle, avec seulement quelques néons pour la mettre en lumière, la chanteuse anglaise envoûte son public par sa voix fiévreuse et puissante, accompagnée seulement du son de sa guitare. Un moment en dehors du temps.

L'effervescence de Therapie TAXI
C'est LE concert de cette troisième et dernière journée. Et les Parisiens de Therapie TAXI, très attendus du public, ne manquent pas leur rendez-vous. Ils assurent leur set comme des pros, même, entre leurs tubes et paroles choc repris en cœur par les fans, la dynamique des deux chanteurs, Adélaïde et Raphaël, parfaitement complémentaires, et leur manière à chacun d'haranguer la foule. Ça, c'est un vrai concert. Une performance qui restera nul doute gravée dans les mémoires, alors que l'entêtante Salop(e) résonne encore dans les oreilles.


Ambiance boîte de nuit pour finir
La journée aurait pu s'arrêter là. Mais difficile de rentrer chez soi après un tel trop-plein d'énergie dégagée... Alors, comme pour faire exprès semble-t-il, le FNAC Live a opté pour un ultime concert, histoire de faire retomber (un peu) l'ambiance et satisfaire les irréductibles. Un DJ set, offert par un certain Agoria. Simple, net, efficace.

