
Google tacle l'iPhone avec une nouvelle chanson de Drake
Vendredi 17 juin, Drake a sorti dans le plus grand des silences son tout dernier album. Intitulé Honestly, Nevermind, l’album propose 14 nouvelles chansons de l’artiste canadien. Parmi ces titres, Texts Go Green a retenu l’attention de Google…
“Texts go green, it hits a little different, don't it?”, que l’on peut traduire par “Les textes qui deviennent verts, ça frappe un peu différemment, n'est-ce pas ?” est une phrase tout juste sortie du dernier album de Drake. En effet, le rappeur a, sans crier gare, sorti son septième album Honestly, Nevermind, neuf mois après son dernier album. 14 titres, dont 1 featuring - Jimmy Cooks - avec le rappeur 21 Savage composent ce nouvel opus. Parmi ces nouveaux sons, Texts Go Green, raconte comment il tente de s’extirper d’une relation toxique.
Pour illustrer ses propos, Drake fait référence à la couleur des messages envoyés via un iPhone. Si les messages passent d’un fond bleu à un fond vert, cela peut vouloir dire que la personne qui réceptionne le SMS a bloqué votre numéro de téléphone.
Google utilise la chanson pour se moquer d’Apple
Cela fait plusieurs années que Google se bat pour que la marque à la pomme déploie le protocole RCS sur l’iPhone. Le RCS c’est, pour ainsi dire, le successeur du SMS. Avec ce dispositif vous pouvez, comme sur iMessage, recevoir un accusé de réception, envoyer des photos, vidéos et fichiers en bonne qualité, créer des groupes, … Le problème, et ce que reproche Google à Apple, c’est que la firme de Cupertino ne propose cette option qu’avec iMessage, qui est disponible uniquement sur des appareils estampillés Apple. L’avantage du RCS est qu’il pourrait proposer tout un tas de fonctionnalités sur les smartphones Android comme sur ceux de la marque à la pomme. En guise de petite provocation, Google a donc publié sur Twitter une vidéo dans laquelle est repris l’instrumental du titre de Drake Texts Go Green. Dans cette vidéo on peut y lire le message suivant :
"L’équipe Android pense que la nouvelle chanson de Drake, Texts Go Green, est un vrai banger. Elle fait référence au phénomène lorsqu’un utilisateur d’iPhone se fait bloquer. Ou essaie d’envoyer un texto à quelqu’un qui n’a pas d’iPhone. Dans tous les cas, c’est assez dur. Si seulement une équipe d’ingénieurs super talentueuse chez Apple pouvait résoudre ce problème. Parce que c’est un problème que seul Apple peut résoudre. Ils ont juste à adopter le RCS, en fait. Cela rendrait aussi les messages plus sûrs. On dit ça comme ça. Superbe chanson au passage."
Comme quoi, il n'y a pas que dans l'industrie de la musique que le rap sert à "clasher".
Sources : Tom's guide, Deezer
