
Grand Corps Malade bientôt de retour avec un nouvel album
Grand Corps Malade a annoncé la date de sortie de son prochain album : rendez-vous le 20 octobre 2023 dans les bacs. Et pour nous faire patienter d'ici là, le slameur français a dévoilé un très court extrait instrumental de ce qui pourrait ainsi être l'une des chansons qui constitueront ce nouvel opus, baptisé Reflets.
Il est de retour avec des titres inédits. Enfin. Rappelons en effet que son dernier album, Mesdames, est sorti en septembre 2020. Ce disque, composé uniquement de duos avec des artistes féminines comme Louane, Suzane, Camille Lellouche, Leïla Bekhti ou Véronique Sanson, a été un véritable succès pour le slameur français. Le concert clôturant la tournée qui a accompagné cet opus est d’ailleurs à (re)voir dès maintenant sur Canal+. Mais voilà donc trois ans maintenant que les fans de Grand Corps Malade, de son vrai nom Fabien Marsaud, attendaient son retour dans les bacs.
Grand Corps Malade, l’artiste aux mille et un projets
Il avait déjà teasé la sortie de ce nouvel album en annonçant à ses abonnés sur Instagram et X (anciennement Twitter) les dates de sa prochaine tournée des zéniths, qui aura lieu entre janvier et mars 2024. Mais ce n’est que récemment que Grand Corps Malade a enfin révélé la date et le nom de cet opus tant attendu : rendez-vous le 20 octobre 2023 pour écouter les titres de Reflets.
Si l’artiste a passé les dernières années à préparer ce nouveau disque, il a aussi co-écrit l’EP Éphémère avec Ben Mazué et Ben Faye en 2022. À 46 ans, Grand Corps Malade est également sur un très gros projet. En effet, il co-réalise avec Mehdi Idir un film biographique sur le chanteur légendaire Charles Aznavour. Alors que le duo n’en est pas à son coup d’essai derrière la caméra, puisqu'on lui doit déjà Patients et La Vie Scolaire, le slameur partage régulièrement les coulisses du tournage de Monsieur Aznavour, dans lequel Tahar Rahim incarnera l’interprète d’Emmenez-moi, décédé en octobre 2018.
En bref, Grand Corps Malade prépare des projets que l’on a particulièrement hâte de découvrir, dès cet automne donc pour Reflets, puis en octobre 2024 pour le biopic.
Source : RFM
