
Heartstopper : le casting de la série chante Whitney Houston contre les anti-LGBT+
Comme chaque année, en juin, c'était le mois des Fiertés en France et dans le monde. L'occasion pour le casting de Heartstopper, série à succès de Netflix, de se rendre à la Pride de Londres le 2 juillet dernier, et de réaffirmer son soutien à la communauté LGBT+.
C'est la série Netflix qui a marqué la première moitié de l'année 2022. Heartstopper, l'histoire de deux lycéens issus de cercles bien différents, qui se rencontrent, deviennent amis, avant de réaliser qu'ils sont inévitablement amoureux l'un de l'autre. Une histoire d'amour qui n'a rien de facile. Car si Charlie (Joe Locke) vit ouvertement son homosexualité, ce qui lui a d'ailleurs valu une bonne dose de harcèlement l'année précédente, Nick (Kit Connor) est lui la star de l'équipe de rugby de l'école, véritable symbole supposé de la masculinité, et questionne sa sexualité.
Une série britannique adaptée d'un comics qui cartonne dès sa sortie sur le géant du streaming le 22 avril dernier et récolte immédiatement 100% d'avis favorables sur le site critique Rotten Tomatoes. En plus de présenter une belle histoire émouvante, Heartstopper est louée pour la vision très positive d'un amour adolescent LGBT+ qu'elle présente. Elle aura d'ailleurs droit à une saison 2 et 3 sur Netflix. Et en attendant que tous ces beaux projets se réalisent, les acteurs et actrices de la série paradent.
Le casting de Heartstopper fait sensation à la Marche des fiertés
Forcément, lorsqu'on apprend que le casting de la série s'est rendu à la Marche des fiertés de Londres ce samedi 2 juillet 2022, on n'est pas vraiment surpris. Entre la visibilisation des personnes LGBT+ et la mise en avant du spectre des différentes orientations sexuelles, Heartstopper se veut plus que jamais militante. C'est ainsi que l'on retrouve Kit Connor, Joe Locke et Sebastian Croft à parader dans les rues de la capitale anglaise, drapeau arc-en-ciel accroché autour du cou et, bien entendu, le sourire aux lèvres, accompagné d'une bonne dose de joie et de bonne humeur.
Non, ce qui nous surprend, c'est plutôt cette vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux et fait fureur, ces derniers jours. Car comme bien souvent, malheureusement, l'événement a été perturbé par des protestations anti-LGBT+. Et les trois acteurs se sont retrouvés confrontés à quelques bannières qui ne sont pas vraiment en accord avec la vision portée par la série. Alors comment ont-ils réagi ? Avec violence ? Non, ils ont plutôt dégainé leur arme suprême : Whitney Houston.
Quand Heartstopper rencontre Whitney Houston à la Marche des Fiertés
C'est ainsi que l'on retrouve notre trio face aux protestataires, bien décidés à leur prouver qu'ils ne les laisseront pas gâcher ce moment ô combien important. Sur la vidéo en question, notre trio chante donc l'hymne coloré de Whithey Houston, I Wanna Dance with Somebody (Who Loves Me), face aux anti-LGBT+. Et tac.
"L'amour triomphe toujours", écrit l'acteur Sebastian Croft sur Twitter, alors qu'il compte faire bien plus de bruit que ceux qui s'opposent à l'inclusivité. Kit Connor, de son côté, largement acclamé par les foules depuis son passage dans la série, préfère rendre à César ce qui appartient à César. Toujours sur le réseau social à l'oiseau bleu, il écrit :
"Je criais et je les filmais, mais s'il vous plait, ne vous méprenez pas, ce n'était pas 'Kit Connor et le reste du casting', c'était Joe Locke et Sebastian Croft au premier plan. S'il vous plait, accordez-leur tout le crédit pour cet acte si puissant."
Les deux tweets cumulent à eux deux plus de 380 000 mentions "j'aime" et ont plusieurs fois fait le tour des réseaux sociaux. Un beau message qui montre bien qu'il n'y a pas d'âge pour s'engager politiquement et défendre ses intérêts ainsi que ceux des autres !
Sources : CNN, Rotten Tomatoes
