
Hold Me Closer : le duo entre Elton John et Britney Spears marque le grand retour de la chanteuse
Sir Elton John avait annoncé l’arrivée d’un titre avec Britney Spears, c’est désormais chose faite. Le nouveau titre de Tiny Dancer remixé en Hold Me Closer et en collaboration avec Britney Spears est aujourd’hui disponible à l’écoute. Après Dua Lipa, c’est au tour de l’interprète de ...Baby One More Time de s’associer à l’artiste, elle qui n’avait pas sorti de nouveau morceau depuis 2016. Petit clin d'œil, la sortie du titre correspond jour pour jour à la mise en ligne de son dernier album il y a six ans.
Le titre Hold Me Closer, fruit d'un duo entre les deux stars de la pop que sont Elton John et Britney Spears est aujourd'hui disponible à l'écoute. Teasée par son propre compositeur en amont, la chanson promet de devenir un tube planétaire et de marquer le retour de Britney Spears sur la scène artistique et musicale.
Une collaboration de taille et la promesse d’un tube
“La Reine mère de la pop”, comme aime à se surnommer lui-même Elton John, avait dévoilé cette semaine un extrait de son nouveau titre en featuring avec la chanteuse américaine Britney Spears, à l’occasion d’un déjeuner dans le restaurant La Guérite à Cannes. L'artiste avait alors donné de la voix dans l’établissement du sud-est de la France, pour le plus grand bonheur des badauds venus siroter un cocktail au bord de la mer. Ce concert improvisé, mais filmé par des passants, permettait déjà de nous donner quelques éléments sur le titre Hold me Closer, annoncé pop et rythmé, à l'instar de son duo avec la chanteuse Dua Lipa, intitulé Cold Heart.
De fait, le tube en devenir, partagé par les deux artistes et dévoilé ce vendredi 26 août, rencontre déjà un grand succès. De plus, il marque certainement le grand retour de la chanteuse pop de 40 ans, qui n’avait rien sorti depuis son dernier album en 2016. Britney Spears a en effet fait été absente de la scène musicale internationale, pendant plusieurs années et pour de tristes raisons, avant d'enfin revenir avec ce remix acidulé et modernisé de Tiny Dancer, édité en 1970 par Elton John. À propos de cette collaboration très attendue, le compositeur-interprète a par ailleurs livré quelques éléments concernant cette alliance artistique au Guardian :
“Tout le monde disait qu’elle ne savait plus chanter. Mais j’avais dit qu’elle était brillante quand elle a commencé sa carrière, donc je pensais qu’elle en était toujours capable. Et elle l’était, j’en suis ravi.”
Et d'ajouter :
"N’oublions pas que c’était la plus grande star du monde à l’époque. De voir ce qu’il lui est arrivé me met en rage. Cela ne devrait arriver à personne."
Ce titre marque-t-il le grand retour de Britney Spears ?
L’invitation d’Elton John lancée à Britney est la bienvenue. Le titre remixé de Tiny Dancer et rebaptisé Hold Me Closer promet déjà de grimper en haut des charts. Très attendu, chaque tube de “Rocketman” est par ailleurs régulièrement diffusé en boucle sur les radios ainsi que sur les plateformes d'écoutes en ligne. La couleur très pop du titre rythmé lui permettra certainement de se retrouver dans les clubs du monde entier, qui lui rendront grâce. Mais cette sortie dévoilée au grand public marque surtout le retour de la chanteuse, après ces années difficiles.
Libérée de la tutelle de son père depuis seulement l’année dernière, Britney Spears avait livré un témoignage bouleversant au tribunal sur l'emprise de son entourage, sur sa vie de femme entravée, mais aussi sur des événements malheureux, inconnus, de sa carrière. La chanteuse américaine avait par exemple été contrainte de faire une tournée supplémentaire en 2018, sous la pression de son manager, malgré son état de fatigue intense.
En septembre 2021, la justice américaine avait tranché sur son sort, pour lui laisser davantage de liberté, après ces treize années de mise sous tutelle. À noter qu’un comptable va continuer de superviser sa fortune, qui est estimée à 60 millions d’euros. Membre du jury de America's Got Talent (La Nouvelle Star mais version US) en 2020, la chanteuse, outre quelques apparitions médiatiques, n’avait plus sorti de titre depuis six ans.
Sources : Paris Match, HuffPost
