Votre panier est vide
Musique

Jean-Baptiste Guégan rend hommage à Johnny dans un nouveau single

Jean-Baptiste Guégan lors d'un concert au Zénith d'Orléans, le 5 octobre 2019. © GUILLAUME SOUVANT / AFP

Le sosie vocal de Johnny Hallyday, et gagnant de l’édition 2018 de l’émission La France a un incroyable talent, a récemment fait son grand retour musical avec son troisième album. Connu pour réinterpréter les plus grands classiques du Taulier sur scène, ainsi que pour ses tubes Merci ou encore Retourner là-bas, le chanteur nous fait vibrer avec une nouvelle version Saint-Barthélemy, un titre hommage au plus grand rockeur français de tous les temps.

Ceux qui ne le connaissaient pas ont pu le découvrir à la télévision, dans La France a un incroyable talent. Après avoir remporté l’édition 2018 de l’émission, le chanteur breton a dévoilé deux albums : Puisque c’est écrit, en 2019, puis Rester le même en 2020. C’est d’ailleurs à l’occasion de la sortie de son deuxième opus que Jean-Baptiste Guégan s’était livré lors d’une interview pour SFR Actus, expliquant, entre autres, le processus de création de son album ou encore son admiration pour Johnny. Comptant plus de 300 000 disques vendus, l’interprète a récemment fait son retour dans les bacs avec un troisième opus : Toutes les larmes sèchent un jour, dévoilé au public en décembre 2022. L’album est à écouter dès maintenant sur Deezer.

Comme sur le projet précédent, Jean-Baptiste Guégan a fait appel à Michel Mallory, parolier expérimenté ayant collaboré avec des artistes de renom tels que Sylvie Vartan et surtout Johnny en personne. De cette nouvelle collaboration entre les deux hommes est notamment né Saint-Barthélemy, un titre hommage en référence à l’île considérée comme un havre de paix par le Taulier, où ce dernier repose désormais en paix. La chanson, qui évoque ainsi avec mélancolie le ''paradis'' du rockeur français, vient d'avoir droit à une nouvelle version.

Une nouvelle version, piano-voix, de Saint-Barthélémy

Sur des notes de piano, Jean-Baptiste Guégan livre une version épurée de Saint-Barthélémy, sa voix toujours aussi troublante de ressemblance avec celle de son idole, évoquant avec émotion le combat de Johnny Hallyday face à la maladie, ainsi que la liberté représentée par l’archipel des Caraïbes pour l’artiste et sa famille. Dans un clip tourné en noir et blanc pour accompagner ce titre hommage, celui qui était initialement destiné au métier de menuisier-ébéniste, avant d’être repéré par un producteur, partage quelques mots touchants avant le début de sa chanson :

''Pour te dire combien tu nous manques, plutôt que de t’apporter des fleurs, Michel et moi t’offrons cette chanson.''

Nul doute que les fans de la légende comptant plus de 100 millions d’albums vendus en 60 ans de carrière apprécieront ce bel hommage. Pour écouter la version originale de Saint-Barthélémy, au sein de l’album Toutes les larmes sèchent un jour de Jean-Baptiste Guégan, rendez-vous sur les plateformes de streaming musical comme Deezer.

Source : Pure Charts

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur