
Kyo et Cœur de Pirate réunis le temps d'un morceau
Il y a 20 ans (déjà) Kyo prenait la tête du hit-parade avec Dernière Danse, un tube aussi rock que mélancolique, qui a fait fondre le petit cœur de plus d'une adolescente à sa sortie. Pour fêter les deux décennies d'existence de son album Le Chemin, le groupe en prépare une réédition, et à cette occasion, une nouvelle version de son hit a été enregistrée avec une invitée de marque : la chanteuse Cœur de Pirate.
Il y a quelques jours, le groupe le plus emblématique de la pop-rock française, Kyo, a dévoilé une version totalement inédite de sa chanson la plus connue : Dernière danse. Enregistrée avec la canadienne Cœur de Pirate, cette reprise est la première d'une série de surprises destinées à fêter les 20 ans de l'album Le Chemin, qui sera prochainement réédité.
Kyo de retour en studio en compagnie de Cœur de Pirate
Si le groupe Kyo s'est formé en 1994, ce n'est qu'en 2003 que le groupe a été révélé au grand public avec les hits Le Chemin, en duo avec la chanteuse Sita, et Dernière Danse, un morceau sur lequel on entendait alors principalement la voix du chanteur et guitariste Benoît Poher. 20 ans plus tard, ce titre a été réinterprété en studio avec Cœur de Pirate, et pour le groupe culte des années 2000, l'expérience a été incroyable, comme on peut le lire dans une publication Instagram signée par les rockeurs :
"Pendant 20 ans cette chanson a résonné bien au delà de ce que nous avions pu imaginer. Pour célébrer cet anniversaire nous avons la joie de vous proposer cette nouvelle version en duo avec Coeur de Pirate. Enregistrer cette version 2023 avec elle a été un vrai moment d'émotion empreint de nostalgie. Les baggys et les jeans taille basse reviennent en force, Dernière Danse aussi !"
Le clip débute par un clin d'œil, sous forme de mise en abyme, avec le groupe réuni devant un poste de télévision, regardant le clip de la version 2003 de son hit. Puis Benoît Poher empoigne son micro et démarre la chanson seul, avant de céder la place à Cœur de Pirate le temps d'un couplet, pour qu'ensuite leurs deux voix s'unissent le temps d'un refrain aussi entêtant que familier aux oreilles de celles et ceux qui possédaient le CD 2 titres de ce tube.
Depuis sa sortie en 2003, l'album Le Chemin s'est écoulé à 1,5 million d'exemplaires et cumule 115 millions de lectures sur les plateformes de streaming musical comme Deezer. Un succès récompensé par pas moins de trois Victoires de la musique, amplement méritées. Si vous êtes fan, réservez votre 2 décembre 2023, date à laquelle Kyo se produira au Zénith de Paris le temps d'une soirée qui sera, à n'en point douter, hautement chargée en nostalgie. La réédition de l'album le plus culte du groupe est attendue quelques mois plus tôt, annoncée pour "l'automne", et on a hâte de découvrir quelles autres surprises on pourra y trouver.
Sources : Instagram, Justmusic.fr
