
La Reine Charlotte : les tubes pop revisités du spin-off des Bridgerton
Les Bridgerton sont de retour sur Netflix depuis quelques jours avec, cette fois-ci, une nouvelle histoire dont le personnage principal ne fait pas partie de la fratrie. C’est en effet le spin-off, La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton, que nous avons pu récemment découvrir sur nos écrans. Une nouvelle série qui nous a réservé d’excellentes surprises, tant sur son intrigue que d’un point de vue musical...
Après nous avoir raconté l’histoire d’amour passionnée entre Daphne Bridgerton et Simon Basset, le Duc de Hastings, lors de la première saison de La Chronique des Bridgerton, puis le triangle amoureux d’Anthony Bridgerton lors de la dernière saison en date, Shonda Rhimes revient avec un spin-off qui a tout autant bouleversé les fans. La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton nous ramène quelques années avant l'intrigue de la série-mère, à l’époque où la jeune Reine Charlotte (interprétée ici par India Amarteifio) quitte son Allemagne natale afin d'épouser le jeune Roi George (Corey Mylchreest). Une histoire d’amour rythmée non seulement par la nouveauté d’avoir une personne de couleur à un si haut statut, mais aussi par les disputes du couple, les mésaventures de la jeune Lady Danbury (Arsema Thomas), la maladie du roi... Et bien évidemment des bals, mis en musique sur des chansons bien connues de notre époque.
La liste des tubes d'aujourd'hui revisités façon classique dans La Reine Charlotte
On avait d’ores et déjà eu le plaisir de découvrir des titres emblématiques de notre époque repris façon classique dans les deux premières saisons de la série Bridgerton. On pense notamment à Sign of the Times de Harry Styles, Bad Guy de Billie Eilish ou encore thank u, next d’Ariana Grande. Et la bonne nouvelle, c'est donc que ce spin-off consacré à la Reine Charlotte perpétue la tradition, avec également son lot de tubes pop revisités.
Halo de Beyoncé, une cover de Brian Chan et Caleb Chan
C’est à la fin de l’épisode 1, et plus précisément à la fin de la réception du mariage de Charlotte et George, alors que ce dernier informe sa reine qu’il a une surprise pour elle, que l’on entend retentir les premières notes d’une reprise orchestrale de Halo de Beyoncé. La musique continue pendant que le couple fraîchement marié se dirige vers Buckingham House. Pour ceux qui souhaitent retrouver cette scène dans la série, rendez-vous à la 43e minute du premier épisode intitulé Un destin de reine.
If I Ain’t Got You d’Alicia Keys, une cover de Vitamin String Quartet avec Amel Bent
C’est ensuite dans l’épisode 3, Les jours pairs, que nos oreilles ont eu le plaisir d’écouter cette fabuleuse reprise du single If I Ain’t Got You d’Alicia Keys. Le titre joue alors que Charlotte et George partagent une danse au tout premier bal de la saison organisé par Lord et Lady Danbury. Rendez-vous à la 38e minute de l’épisode si vous souhaitez revivre ce moment.
Notons également que, pour l’occasion, Alicia Keys a réenregistré son célèbre titre. Dans cette nouvelle version, qui a eu droit à un clip mis en ligne par Netflix le 8 mai dernier, la chanteuse est accompagnée d’un orchestre exclusivement féminin, composé de plus de 70 femmes de couleur, parmi lesquelles la chanteuse française Amel Bent, que l'on peut voir dans une magnifique tenue d'époque dans la vidéo ci-dessous.
Déjà Vu de Beyoncé, une cover d’Audiostation
Après Halo, on retrouve une nouvelle fois Beyoncé avec son titre Déjà Vu dans l’épisode 4 de La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton. Intitulé Auprès du roi, celui-ci est centré autour du George et nous montre tout ce qu’il a mis en place pour tenter de venir à bout de sa maladie, comment il a essayé de la cacher à Charlotte, et comment cette dernière a fini par tout découvrir. C’est au début de l’épisode, à la 12e minute, alors que l’on assiste à un flashback du mariage royal, que l’on entend cette version classique de Déjà Vu. Une réinterprétation qui se marie parfaitement avec la séquence.
Run the World de Beyoncé, une cover par Brian Chan and Caleb Chan
Queen B est décidément à l’honneur de ces reprises orchestrales. C’est au cours de l’épisode 5, La refloraison, que les oreilles les plus fines ont pu reconnaître son hit Run the World. Alors que la reine Charlotte reprend le pouvoir et met à la porte le soi-disant docteur du roi, quelques notes du tube de Beyoncé retentissent. Pour revoir la scène, rendez-vous à 71e minute de l’épisode.
Nobody Gets Me de SZA, une cover de Brian Chan and Caleb Chan
Le titre le plus récent à avoir été revisité dans La Reine Charlotte est Nobody Gets Me de SZA. C’est à l’occasion du bal en l'honneur de leur fils que le couple royal, ainsi devenu parents récemment, offre une nouvelle danse à leurs sujets sur une reprise classique de ce titre. Une scène encore plus touchante quand on sait qu’il s’agit d’un moment difficile pour le roi George. Pour retrouver cette magnifique séquence, rendez-vous à la 62e minute de l’épisode 6 intitulé Les bijoux de la couronne.
I Will Always Love You de Whitney Houston, une cover par Vitamin String Quartet
Cette liste de reprises s’achève avec l’indémodable tube de Whitney Houston, I Will Always Love You. Le titre commence à la 70e minute du dernier épisode, Les bijoux de la couronne, alors que la mère de George remercie Charlotte de rendre son fils heureux. La musique continue alors que l’on voit Brimsley et Reynolds partager une danse loin des yeux indiscrets, Brimsley qui danse encore, cette fois seul, à l’époque où la Reine Charlotte est adulte.
Si vous avez aimé toutes les reprises en version classique des titres de ces figures emblématiques de la pop dans ce spin-off des Bridgerton, vous pouvez les retrouver dès à présent sur Deezer :
La bande originale complète de la série est également disponible sur la plateforme de streaming musical.
Source : TUDUM
