Musique

Marqué par une mort tragique, S Club 7 revient avec un nouveau single

Le groupe S Club 7 sort son premier single en 20 ans, en hommage à l'un des leurs. © YouTube / S Club 7

Le groupe S Club 7 est de retour avec un nouveau morceau – le premier depuis 20 ans – mais ce come-back se fait sous le poids du deuil. Réunis depuis quelques mois pour le lancement d'une tournée évènement, les artistes iconiques de la pop britannique des années 2000 ont en effet dû faire face au décès de l'un des leurs. Leur nouveau titre rend hommage à ce membre défunt, mort subitement en avril dernier à la suite de problèmes cardiaques.

La récente actualité du groupe S Club 7 a été un véritable ascenseur émotionnel pour les fans. En février dernier, on avait la bonne surprise d'apprendre que le groupe culte des années 2000, connu pour les tubes Bring It All Back et Don't Stop Movin', allait remonter sur scène. Mais deux mois plus tard, c'était la douche froide. Glaciale, même, puisqu'une tragique nouvelle faisait les gros titres : Paul Cattermole, membre fondateur du groupe, avait été retrouvé mort à son domicile, victime d'une crise cardiaque à l'âge de 46 ans. Pour rendre hommage à leur vieux camarade, les S Club 7 ont retrouvé le chemin des studios et enregistré un morceau inédit, qu'on vous propose de découvrir dès à présent.

Un single et un clip bouleversant pour le retour de S Club 7

Ce nouveau titre chargé en émotion, intitulé These are the days, s'accompagne d'un clip nostalgique mettant en lumière des moments importants de la carrière du groupe. Tous les membres restants, à l'exception d'Hannah Spearitt, qui a quitté le groupe après la mort de Paul, sont réunis autour d'un album photo qu'ils feuillettent en se remémorant leurs jeunes années.

On peut y voir des images d'archives montrant Paul s'amusant avec ses amis. Des séquences issues des anciens clips de S Club 7 et de la série dans laquelle les chanteurs ont joué leur propre rôle, mais on découvre aussi des plans inédits tournés en coulisses, le tout porté par des paroles poignantes, teintées de tristesse et parsemées de références au disparu. Chair de poule garantie.

"Et si un jour nous découvrons / Que nous devons nous dire au revoir / Nous reviendrons en courant vers ces souvenirs / Pour les revivre encore et encore / Parce que ce sont les jours de notre vie / Dont nous nous souviendrons toujours."

La sortie de cette chanson marque le 25e anniversaire du groupe. Dans les colonnes du Sun, les membres ont confié :

"Ce single est un clin d'œil à notre ancien son, celui pour lequel tout le monde nous connaît, et c'est un hommage à Paul. L'idée du clip était de célébrer cet anniversaire et de regarder en arrière ce que nous avons fait... C'est un clin d'œil à l'ancien temps, mais il est aussi tourné vers l'avenir. (...) Après tout ce temps où nous avons été séparés, c'est excitant. On n'a pas l'impression que 20 ans se sont écoulés depuis notre dernier morceau."

"Nous espérons que vous aimerez ce titre autant que nous, et que vous vous souviendrez avec nous de tous vos moments préférés avec vos amis et vos proches", ont écrit les membres du groupe qui s'appelle désormais tout simplement "S Club". Ils ont conclu par ces mots : "Cette chanson est pour toi, Paul."

Source : The Sun

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur