Votre panier est vide
Musique

Michel Polnareff annonce son grand retour avec un nouvel album

Michel Polnareff lors de son concert à Nice, le 8 novembre 2016 © VALERY HACHE / AFP

Cette fois, il n'aura pas fallu attendre 28 ans entre deux albums ! À peine quatre ans après le bien nommé Enfin !, Michel Polnareff annonce déjà son grand retour dans les bacs, avec un nouveau disque, dans lequel il reprendra les plus grands succès de... Michel Polnareff. Parce qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Polnareff chante Polnareff : le chanteur aux lunettes iconiques se la jouera donc Inception pour son prochain album, qui sortira le 18 novembre prochain sur le label Parlophone. Au programme, 12 de ses plus grands titres revisités en version piano-voix inédite, dans lesquels "Michel Polnareff s'autorise de vraies audaces pianistiques et vocales", d'après le communiqué de presse envoyé par la maison de disque. Voilà qui donne envie d'en savoir davantage. Et surtout d'en entendre plus !

Absent des bacs pendant 28 ans et la sortie en 1990 de son 9e album studio, Kâmâ Sutrâ, Michel Polnareff avait attendu 2018 pour dévoiler un nouveau disque, Enfin !. Forcément très attendu par les fans, ce recueil iconoclaste de titres composés sur toute la décennie précédente, comme le soulignait à l'époque Le Parisien, avait été consacré Disque d'or (plus de 50 000 exemplaires physiques vendus). Mais après ce 10e album, l'interprète d'On ira tous au paradis a décidé de prendre une nouvelle direction artistique, en se lançant donc dans des reprises de ses plus grands titres. Pour l'annoncer, la pochette de Polnareff chante Polanreff a été dévoilée, et on y retrouve forcément les lunettes de l'artiste, transformées en vaisseau spatial laissant dans son sillage les touches d'un piano. Un artwork presque à la Star Wars à découvrir avec quelques premières notes au piano en fond sonore :

Lettre à France, le premier single

C'est le 30 septembre qu'il sera possible de découvrir le premier extrait de Polnareff chante Polnareff. Il s'agira de Lettre à France, qui bénéficiera d'un nouveau clip, dont un court extrait de 30 secondes a déjà été dévoilé :

Quelles chansons seront dans Polnareff chante Polnareff ?

Mais si on connaît déjà le titre et surtout la date de sortie de Polnareff chante Polnareff, il manque évidemment ce qui est beaucoup plus qu'un détail, la tracklist de cet album de reprises. 12 titres sont annoncés, et BFMTV croit déjà savoir lesquels seront au programme, en se basant tout simplement sur ce qu'a indiqué Amazon sur la fiche produit de l'album :

  1. Le bal des Laze
  2. Lettre à France
  3. Qui a tué grand’maman ?
  4. Sous quelle étoile suis-je né ?
  5. Holidays
  6. Tout, tout pour ma chérie
  7. Âme câline
  8. Goodbye Marylou
  9. Love Me, Please Love Me
  10. La poupée qui fait non
  11. Mes regrets
  12. On ira tous au paradis

Effectivement, les plus grands titres du chanteur de 78 ans répondent présents, même si certains fans pourraient s'étonner de ne pas retrouver dans cette liste Je suis un homme, Radio, Ça n'arrive qu'aux autres ou Tam Tam. En attendant de pouvoir entendre un premier extrait, il est d'ores et déjà possible de précommander Polnareff chante Polnareff, avec un coffret fan en édition limitée à 2000 exemplaires, comprenant le disque en version vinyle rouge et en CD, un t-shirt, un totebag et quatre badges. Pas de lunettes ou de perruques en revanche, dommage...

Sources : Parlophone, Le Parisien, BFMTV

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur