
Michel Polnareff reprend ses propres succès dans un nouvel album
Cette fois, il n'aura pas fallu attendre 28 ans entre deux albums ! À peine quatre ans après le bien nommé Enfin !, Michel Polnareff fait déjà son grand retour dans les bacs, avec un nouveau disque dans lequel il reprend les plus grands succès de... Michel Polnareff. Parce qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, comme on a pu l'entendre avec le premier extrait de cet album de reprises, Lettre à France.
Polnareff chante Polnareff : le chanteur aux lunettes iconiques se la joue donc Inception pour son nouvel album, qui vient de sortir ce vendredi 18 novembre sur le label Parlophone. Au programme, 12 de ses plus grands titres revisités en version piano-voix inédite, dans lesquels "Michel Polnareff s'autorise de vraies audaces pianistiques et vocales", comme nous l'annonçait le communiqué de presse envoyé par la maison de disque.
Absent des bacs pendant 28 ans et la sortie en 1990 de son 9e album studio, Kâmâ Sutrâ, Michel Polnareff avait attendu 2018 pour dévoiler un nouveau disque, Enfin !. Forcément très attendu par les fans, ce recueil iconoclaste de titres composés sur toute la décennie précédente, comme le soulignait à l'époque Le Parisien, avait été consacré Disque d'or (plus de 50 000 exemplaires physiques vendus). Mais après ce 10e album, l'interprète d'On ira tous au paradis a décidé de prendre une nouvelle direction artistique, en se lançant donc dans des reprises de ses plus grands titres. Pour l'annoncer, la pochette de Polnareff chante Polanreff avait été dévoilée en septembre dernier, et on y retrouvait forcément les lunettes de l'artiste, transformées en vaisseau spatial laissant dans son sillage les touches d'un piano. Un artwork presque à la Star Wars sur lequel résonne simplement quelques premières notes au piano en fond sonore :
Lettre à France, le premier single
C'est le 30 septembre dernier qu'il a été possible de découvrir le premier extrait de Polnareff chante Polnareff. Il s'agit de Lettre à France, qui bénéficie d'une nouvelle orchestration, avec cette version piano-voix, mais aussi d'un nouveau clip, dans lequel Michel Polnareff apparaît en triple, et en bleu, blanc, rouge :
Quelles chansons figurent dans Polnareff chante Polnareff ?
Outre Lettre à France, vous vous demandez certainement quels autres tubes l'Amiral a décidé de reprendre pour ce nouvel album. Roulement de tambour... Voici la tracklist complète de ce Polnareff chante Polnareff :
- Le bal des Laze
- Lettre à France
- Qui a tué grand’maman ?
- Sous quelle étoile suis-je né ?
- Holidays
- Tout, tout pour ma chérie
- Âme câline
- Goodbye Marylou
- Love Me, Please Love Me
- La poupée qui fait non
- Mes regrets
- On ira tous au paradis
Effectivement, les plus grands titres du chanteur de 78 ans répondent présents, même si certains fans pourraient s'étonner de ne pas retrouver dans cette liste Je suis un homme, Radio, Ça n'arrive qu'aux autres ou Tam Tam. Pour découvrir dès à présent ce Polnareff chante Polnareff, rendez-vous dans les bacs ou sur une plateforme de streaming musicale comme Deezer, sur laquelle vous retrouverez par ailleurs tout le répertoire de l'illustre chanteur.
Sources : Parlophone, Le Parisien
