Votre panier est vide
Musique

Mon amour : Stromae s'offre un duo avec Camila Cabello, dans un clip étonnant !

Stromae, candidat de téléréalité dans son nouveau clip "Mon amour". © Stromae / YouTube

Voilà une collaboration à laquelle on ne s’attendait pas. On vous invite à découvrir une nouvelle version de Mon amour, un titre tiré du nouvel album Multitude de Stromae. Le chanteur, accompagné de la star cubano-américaine Camila Cabello, nous a même concocté un clip façon téléréalité pour illustrer les propos du morceau… Et ça vaut le détour !

Vous n’y aurez pas échappé, Stromae a effectué son grand retour sur les devants de la scène cette année. Son nouvel album Multitude, paru le 4 mars dernier dans les bacs, a connu un succès immédiat, catapulté d’entrée de jeu en tête des charts français comme dans plusieurs autres pays autour du globe. Il faut dire que le public l’attendait, près de 9 ans après le précédent opus, le phénoménal Racine Carrée. Et il n’a pas été déçu, retrouvant la patte singulière de l’artiste qui s’imprègne de différentes cultures musicales, y ajoutant une touche électronique et son timbre de voix si particulier, pour concocter des tubes à tour de bras.

Le premier single tiré de Multitude, Santé, a fait mouche jusqu’aux États-Unis, où le chanteur belge l’a interprété en live dans la célèbre émission The Tonight Show with Jimmy Fallon. C’est ensuite sur l’un des plus gros plateaux de l’Hexagone, le JT de TF1, qu’il nous a dévoilé L’Enfer en direct. S’en est suivi Fils de joie, et un spectaculaire passage à Coachella. Définitivement de retour, au plus haut de sa forme, Stromae enchaîne et nous a plus récemment fait découvrir un autre titre issu de son nouveau disque : Mon amour. Un morceau dansant, qui sent bon le soleil des Caraïbes, et qui a déjà eu droit à trois versions…

La première, l’originale qui figure donc sur l’album Multitude, est plutôt folklorique avec ses sonorités venues tout droit des îles. Or sur scène, l’artiste débordant de créativité a choisi de la chanter a capella, accompagné de quatre choristes, pour finir ses concerts. Une version qu’il semble affectionner tout particulièrement, puisqu’il a fini par l’enregistrer en studio et en faire un clip, diffusé sur sa chaîne Vevo sur YouTube le 2 juin dernier :

Stromae et Camila Cabello dans La Villa des cœurs brisés

L’histoire pourrait s’arrêter là. Après tout, deux variantes d’une chanson sortie tout récemment, c’est déjà pas mal... Mais non. À la surprise générale, ce mercredi 27 juillet, Stromae a dévoilé encore une autre version de Mon amour, et pas des moindres. Cette fois, il la chante en duo avec Camila Cabello ! Et ce serait la star cubano-américaine, qui a enivré toute la planète avec des tubes comme Havana et Señorita, qui serait à l’initiative de cette collaboration inattendue. "Fan de Stromae depuis des années", la chanteuse est tombée sous le charme de ce morceau, son "préféré" du nouvel album, qui lui a inspiré "un petit couplet", comme elle l’explique elle-même sur son compte Instagram :

"On s’est rencontré au Met Gala et je lui ai envoyé un texto en lui disant que c’était ma chanson préférée, ensuite je suis partie en studio et j’ai écrit un petit couplet rapide sur mes intentions pour un ‘hot girl summer’. Oh, et je parle un peu français grâce à Duolingo (je suis obsédée par les langues) et je voulais chanter un peu en français sur cette chanson."

Le lendemain, cette version en duo de Mon amour débarquait sur YouTube, à travers un clip officiel. Et quel clip ! Pour illustrer les propos du titre, qui parle d’infidélité, Stromae s’est inspiré des émissions de téléréalité qui voient des couples se faire et se défaire dans des villas paradisiaques. D’ailleurs, c’est La Villa Mon Amour que l’on découvre en images, un clin d’œil semble-t-il à La Villa des cœurs brisés. Bien évidemment, l’artiste belge se prête au jeu en incarnant l’un des candidats, au torse saillant dans les séquences face caméra du fameux "confessional". Camila Cabello, aussi, passe une tête dans la vidéo. Et l’on ne sait pas si elle est au courant, mais son personnage, au téléphone, n’est pas sans rappeler une certaine Nabila et son célèbre "non mais allô, quoi"…

Sources : RTL, BFMTV

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice