
Mylène Farmer s’invite en duo avec Muse sur une version inédite de Ghosts
Voilà une surprise qui devrait ravir bon nombre de fans. Une collaboration inédite qui sonne néanmoins comme une évidence : le groupe de rock emblématique d’outre-Manche et l’icône française nous ont dévoilé un duo aussi inattendu qu’exceptionnel dans la nuit de ce jeudi 8 au vendredi 9 décembre, tombé à minuit pile sur la Toile. Découvrez Ghosts (How Can I Move On), titre du dernier album de Muse qui revient ainsi dans une version inédite en featuring avec Mylène Farmer.
Mylène Farmer nous en a déjà offerts quelques-uns, des duos d’exception avec de grandes stars internationales. On pense évidemment à Seal (Les Mots), Moby (Slipping Away) et Sting (Stolen Car). Aujourd’hui, la chanteuse iconique remet ça, avec une nouvelle collaboration qui entrera certainement dans les annales ! Cette fois, c’est avec Muse qu’elle partage une chanson tout juste dévoilée cette nuit : Ghosts (How Can I Move On).
Un titre que les fans de la formation britannique connaissent bien, puisqu’il est issu de leur dernier album, Will of the People, paru cet été dans les bacs. C’est d’ailleurs le cinquième extrait de l’opus, paru tout récemment sous la forme d’un nouveau single, le 25 novembre dernier. Un morceau des plus émouvants, reposant sur une composition piano-voix épurée, particulièrement propice à cette rencontre entre deux univers qui semblaient finalement voués à ne faire qu’un dans toute leur mélancolie, entre deux voix uniques et puissantes dans toute leur délicatesse.
Mylène Farmer y intervient dans un couplet chanté en français, avant de joindre sa voix à celle de Matt Bellamy sur le refrain en anglais. Découvrez sans plus tarder cette nouvelle version, envoutânte, de Ghosts (How Can I Move On), mise en ligne sur le compte YouTube officiel de Muse dans la nuit de ce jeudi 8 au vendredi 9 décembre, et disponible également sur les plateformes de streaming musicales comme Deezer :
Le premier duo en français pour Muse
"Nous avons toujours pensé que cette chanson et son émotion prendraient de l’ampleur avec une voix féminine puissante", déclare Matt Bellamy, mythique leader de Muse dans un communiqué. Et d’ajouter : "Nous sommes ravis de partager ‘Ghosts’ avec une artiste et une voix incroyables, merci Mylène, et de l'offrir maintenant à nos fans français. J'espère que vous l'aimerez."
Notre petit doigt nous dit que oui, ce duo devrait rencontrer son public. À noter d’ailleurs que c’est la toute première fois que le groupe de rock britannique collabore avec un(e) artiste de l’Hexagone. Il n’aurait certainement pas pu mieux choisir pour cette première, qui saura certainement ravir en France où la formation compte de nombreux fans de la première heure, et où elle jouit toujours d’une immense popularité plus de 20 ans après.
Muse et Mylène Farmer se croiseront-ils sur scène ?
Alors que l’on attend d’ailleurs avec impatience le retour de Muse sur les scènes de l’Hexagone, prévu aux mois de juin et juillet prochains à Lyon, Bordeaux, Paris et Marseille, Mylène Farmer s’est elle aussi exprimée sur cette collaboration en or : "Comment ne pas céder à cette invasive et puissante mélancolie…", fait-elle remarquer dans le même communiqué, avant d’estimer que "Matthew Bellamy (lui) a fait ce cadeau immense, l'accompagner sur cette magnifique chanson".
Rappelons que la chanteuse à la chevelure incandescente a elle aussi récemment fait son grand retour sur les devants de la scène, avec la parution de son nouvel album tant attendu, L’Emprise, le 25 novembre dernier dans les bacs. Et elle aussi a d’ailleurs prévu d’arpenter les salles de concert en France dans le cadre de sa grande tournée Nevermore 2023, avec justement des passages prévus à Lyon, Paris, Marseille et Bordeaux sur les mois de juin et juillet… De quoi espérer voir Mylène Farmer et Muse interpréter leur duo événement en live prochainement ?
Source : Warner Music
