
Oasis : la reformation du groupe grâce au sacre de Manchester City en Ligue des Champions ?
C’est la question du moment qui enflamme les réseaux sociaux. Après la victoire de Manchester City en Ligue des Champions, un ancien tweet de Liam Gallagher a été exhumé par les fans. Dans ce tweet, qui a depuis été supprimé, le chanteur d’Oasis annonçait qu'il reformerait le groupe en cas de sacre européen des Cityzens. De quoi donner un ultime espoir...
Le 10 mai 2023 est désormais l'une des dates les plus importantes de l’histoire de Manchester City. Face à l’Inter d’Inzaghi, les Sky blues, entraînés par le grand Pep Guardiola, se sont imposés 1 but à 0, obtenant enfin leur premier sacre en Ligue des Champions. Alors que les fans de Manchester City célèbrent encore cette victoire historique, les fans du groupe Oasis n’ont pas oublié un certain tweet de Liam Gallagher, chanteur mythique du groupe de rock alternatif britannique.
Ce sont peut-être les scènes de liesse dans le vestiaire des Cityzens qui ont contribué à cette rumeur folle. Après leur sacre européen, le champagne coulait à flot, et les joueurs de Manchester City ont été filmés en train de chanter Wonderwall, le titre le plus connu d'Oasis.
C’est surtout le tweet de Liam Gallagher qui a véritablement mis le feu aux poudres pour les fans espérant encore une reformation du groupe. Celui-ci était on ne peut plus explicite : en cas de premier triomphe européen de Manchester City, l’équipe de cœur du natif de Manchester, ce dernier appellerait son grand frère Noel afin de reformer le groupe et de revenir sur scène en beauté. Même si le tweet a depuis été supprimé par son auteur, de nombreux comptes de fans du groupe avaient pris soin de faire une capture d’écran, afin de le repartager au moment opportun :
Un retour peu probable
Après la dispute entre les deux frères, annulant leur performance prévue à Rock en Seine en 2009, les fans d'Oasis n’ont cessé de croire à un retour éventuel de la formation britannique. Alors que Liam, considéré comme l’électron libre du groupe, imprévisible mais charismatique, milite ouvertement depuis des années pour une reformation, Noel, le grand frère compositeur de la plupart des tubes d'Oasis, a toujours décliné l'offre.
La victoire historique de Manchester City en Ligue des Champions permettra-t-elle la réunion d’Oasis et la réconciliation des deux frères fâchés ? Il y a peu de chance, et seul l’avenir nous le dira. Une certitude : l’espoir fait vivre, et les fans du groupe britannique n’en manquent certainement pas.
Source : L'Essentiel
