Votre panier est vide
Musique

Obi-Wan Kenobi : le grand retour de John Williams

John Williams lors du Star Wars Celebration Day à Orlando, en Floride, le 13 avril 2017. © GUSTAVO CABALLERO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Après The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, Disney+ continuera d'explorer la galaxie lointaine, très lointaine, dès le mois de mai prochain dans une nouvelle série originale, consacrée cette fois à l'iconique maître Jedi Obi-Wan Kenobi. Un évènement auquel le célèbre compositeur historique de la franchise cinématographique n'a pas pu résister…

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans. Si vous en faites partie, vous devez certainement être impatient, déjà, de découvrir ce que Disney+ nous a concocté comme nouvelle série Star Wars, après les fascinantes aventures de The Mandalorian et de Boba Fett. Vous devez d'autant plus avoir hâte que, pour sa prochaine histoire originale, la plateforme de Mickey a décidé de faire revenir un autre personnage légendaire de l'univers intergalactique : dès le 25 mai prochain, c'est Obi-Wan Kenobi qui fera son grand retour ! Et alors qu'il vous tarde, nul doute, de retrouver Ewan McGregor dans la peau du célèbre maître Jedi, on a récemment appris une nouvelle qui devrait, encore un peu plus, vous réjouir…

Ewan McGregor n'est pas le seul à reprendre du service pour cette nouvelle série originale Disney+ consacrée à Obi-Wan Kenobi. Alors qu'on le retrouvera, aussi, entre autres, en compagnie d'Hayden Christensen dans le rôle d'Anakin Skywalker alias Dark Vador, une autre personnalité importante de la communauté Star Wars sera présente au générique. Vous ne le verrez pas à l'écran, mais reconnaîtrez sans doute sa patte quand retentiront les premières notes de musique, puisqu'il s'agit de John Williams !

L'illustre compositeur, qui a non seulement signé la bande originale des trois trilogies Star Wars mais aussi quasiment toute la filmographie de Steven Spielberg, ne s'était pas plongé dans l'univers intergalactique depuis 2019, et l'ultime Épisode IX de la franchise cinématographique, L'Ascension de Skywalker. Sur les précédentes séries originales de Disney+, c'est Ludwig Göransson qui était à l'œuvre. Si ce dernier a fait un travail remarquable, avec notamment des thèmes mémorables qui donnent une vraie identité à The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, on ne peut s'empêcher d'être excité à l'idée de retrouver John Williams à la baguette.

Le retour de la Force, ou un nouveau thème inédit ?

Parce qu'après tout, cet Obi-Wan Kenobi nous ramènera à la source, à l'histoire telle qu'elle a été imaginée par George Lucas, devant faire le lien entre la trilogie originale et la prélogie des années 2000. Alors que, chronologiquement, cette nouvelle série Disney+ se situera en effet entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir, il fallait bien que celui qui a accompagné musicalement l'iconique maître Jedi toutes ces années au cinéma soit de retour lui aussi pour ses nouvelles aventures sur la plateforme.

La question, c'est est-ce qu'il reprendra son fameux thème dit de La Force, l'un des plus connus de la saga qui est intimement lié au personnage, joué par Alec Guinness d'abord, Ewan McGregor ensuite ? Ce ne serait pas étonnant, et on espère même que ces célèbres notes retentiront à nouveau dans Obi-Wan Kenobi… Mais peut-être que le compositeur, du haut de ses 90 ans, nous a réservé une autre surprise ? Tout ce que l'on sait pour le moment, c'est que John Williams était récemment en studio avec un orchestre de Los Angeles pour l'occasion, comme l'a révélé Variety en fin de semaine dernière.

Allez, il n'y a plus qu'à patienter jusqu'au 25 mai prochain, date à laquelle Disney+ commencera la diffusion de cette nouvelle série Star Wars évènement ! En attendant, vous pouvez toujours retrouver The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett sur la plateforme de Mickey, mais aussi vous refaire toutes les (nombreuses) œuvres de la franchise intergalactique ! On vous conseille en particulier la prélogie, forcément, ainsi que les séries d'animation pour être à jour avant l'arrivée d'Obi-Wan Kenobi

Disney+ est, pour rappel, proposée en option chez SFR, dans différents packs. Soit avec SFR Divertissement pour seulement 8,99 euros par mois. Soit avec SFR Divertissement et Deezer en prime pour 17 euros par mois. Soit avec SFR Cinéma pour 12 euros par mois. Ou encore avec RMC Sport, pour 19 euros par mois, afin de combiner vos passions sport et divertissement !

Source : Variety

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice