
On en sait plus sur le retour d’ABBA
Benny Andersson, l’un des célèbres membres du quatuor suédois, a affirmé dans une interview que de nouveaux titres inédits débarqueront cette année sur les ondes !
"Mamma Mia ! Here They Go Again !" Eh oui, si cela vous avait échappé : ABBA prépare son grand retour ! Le mythique groupe de disco-pop qui a illuminé les soirées de toute une génération entre la fin des seventies et le début des eighties s’est reformé il y a déjà quelques années.
En 2018, le quatuor annonçait en effet avoir repris le chemin des studios – alors qu’il n’y avait plus mis les pieds collectivement en 35 ans ! Et il promettait même l’arrivée prochaine de deux morceaux inédits…
De quoi affoler tous les fiévreux du samedi soir. Mais malheureusement, nous voilà près de deux ans plus tard, et toujours rien à l’horizon. Alors, elles sont où ces nouvelles chansons dont on connaît pourtant déjà les titres, I Still Have Faith In You et Don’t Shut Me Down ? C’est la question qu’a récemment été posée à Benny Andersson, comme le dévoile une vidéo partagée en ce début de mois de février 2020 par le compte de fans ABBAtalk sur Twitter. Et le Suédois, toujours reconnaissable avec ses cheveux mi-longs et sa barbe (si ce n’est qu’ils ont blanchi), d’assurer :
"Elles arrivent. Elles arriveront cette année, je pense après l’été."
Sortez les paillettes et vos plus beaux habits en sequins, le retour d’ABBA sur les ondes serait donc imminent ! Enfin, Benny Andersson l’espère, lui qui ajoute devant les journalistes : "Je ne devrais rien promettre, mais si ça ne tenait qu’à moi ce serait pour septembre." Alors qu’il précise ne pas pouvoir "prendre cette décision tout seul", le musicien et compositeur de 73 ans assure que c’est en tout cas l’"objectif" du groupe.
Des nouvelles chansons… et une tournée "Abbatar"
Si l’on a bien envie de le croire, il nous est néanmoins difficile d’oublier que son compère Björn Ulvaeus tenait déjà de tels propos l’an passé. En avril 2019, ce dernier évoquait effectivement au tabloïd danois Ekstra Bladet la sortie d’un nouveau titre (déjà promis en décembre 2018, puis finalement repoussé) en "septembre ou octobre". On l’attend donc toujours… Un délai qu’il a toutefois expliqué par la suite, au micro de Smooth Radio, laissant déjà entendre que les nouvelles chansons devraient finalement arriver cette année :
"On s’est dit que ça finirait par se faire savoir, qu’il y aurait des rumeurs autour de notre réunion, donc on a décidé d’annoncer qu’on avait deux nouvelles dans les tuyaux… Et on pensait pouvoir les diffuser bien plus tôt ! Mais à cause de difficultés techniques, liées à la création de nos copies digitales, qui chanteront ces chansons, ce ne sera pas avant l’avant prochaine."
Oui, car il faut savoir que ce retour d’ABBA n’est pas seulement la promesse de nouveaux morceaux, mais de tout un projet musical : le groupe prévoit de revenir sur scène, non pas en personne, mais à travers des avatars en hologramme qui assureront toute une tournée virtuelle baptisée "Abbatar". De quoi seulement attiser d’autant plus notre curiosité… Allez ABBA, faites vite, on n’en peut plus d’attendre !
Sources : ABBAtalk, NME, Smooth Radio
