Votre panier est vide
Musique

Quelle est cette chanson française oubliée qui a dépassé le milliard de vues sur YouTube ?

Le clip Dernière Danse d'Indila, réalisé par Sylvain Brésillée vient de dépasser la barre des 1 milliard de vues. © Indila via YouTube

Près de dix ans après sa sortie, le clip du single Dernière Danse de la chanteuse française Indila vient de dépasser un nouveau record sur YouTube. Retour sur un titre et une artiste qui ont marqué l’histoire de la musique française à l’international.

Une chanson française sortie il y a près de dix ans vient d’établir un tout nouveau record en dépassant le milliard de vues sur YouTube. Si des artistes français ont d’ores et déjà réussi l’exploit d’atteindre et même de dépasser le milliard de vues, cela n’avait pour le moment été réalisé que par des titres en anglais. On pense ici notamment à DJ Snake avec, entre autre, le titre Let Me Love You en featuring avec Justin Bieber, ou encore David Guetta et son titre Titanium en featuring avec Sia. C’est tout récemment une artiste française qui a réussi à intégrer la liste des artistes français dépassant le milliard de vues sur un clip, et cette fois-ci avec une chanson française, une première dans l’histoire.

Le succès d’Indila et de son tube Dernière Danse

Nous l’avons tous déjà eu dans la tête pendant plusieurs heures d’affilées, voire même durant des jours. Dès sa sortie, le titre Dernière Danse d’Indila a tout de suite fait un véritable carton. Un succès qui ne s’est pas limité qu’à la France puisque l’artiste est également très écoutée à l’international. Si la chanteuse s’est éclipsée de la scène musicale après la sortie de son album Mini World en 2014, qui lui a valu le prix de Victoire de l’album révélation de l’année lors de l’édition 2015, ses fans ne l’ont pas oubliée pour autant. C’est pourquoi, il y a à peine quelques jours, le clip de Dernière Danse, sorti il y a près de dix ans, a dépassé un tout nouveau record : celui du milliard de vues sur YouTube, en étant ainsi la première chanson francophone à débloquer un tel succès. On rappelle que seulement deux mois après sa sortie, le clip avait déjà atteint cinq millions de vues.

Un titre qui aujourd’hui encore vit dans les oreilles des fans de la chanteuse et qui a même été samplé par le rappeur français Gazo dans son titre CELINE x3, reconnaissant le talent incontesté de l’artiste. Par le passé, la chanteuse avait d'ailleurs composé pour des grands noms du rap français comme Rohff ou Nessbeal. Si Indila n’a plus sorti de projet solo depuis son titre Parle à ta tête en 2019, elle a plus récemment fait une apparition sur l’album Résilience de Zaho avec le titre Roi 2 cœur où elle est en duo avec l’artiste. Si vous souhaitez retrouver l’intégral des titres de la chanteuse, rendez-vous sur Deezer.

Il se pourrait que dans un futur proche, Indila soit rejointe par le clip du hit Djadja de la chanteuse Aya Nakamura qui plafonne actuellement à 919 millions de vues… À surveiller.

Source : BFMTV

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice