
Qui sont les artistes les mieux payés de 2019 ?
L'année se termine en beauté et le magazine Forbes a dressé le bilan financier de l'industrie musicale, dévoilant ainsi qui sont les chanteuses et chanteurs les mieux payés de l'année !
Comment se porte l'industrie musicale en 2019 ? Plutôt bien selon Forbes, magazine financier américain extrêmement renommé. Du moins, c'est le cas des artistes les mieux payés de l'année qui sont loin d'être à plaindre.
À la tête de ce classement, on retrouve sans grande surprise la chanteuse Taylor Swift. Entre la sortie de son album Lover, son clip extrêmement coloré You Need To Calm Down et les nombreuses récompenses remportées, la diva pop a engrangé la somme astronomique de 185 millions de dollars. Une jolie somme qui fait d'elle l'artiste musicale la mieux payée de 2019.
Et de très loin ! Il manque 35 millions de dollars à Kanye West pour se glisser à la première place. Même après la sortie très controversée et chaotique de son album Jesus Is King, le rappeur et époux de Kim Kardashian a empoché près de 150 millions de dollars, faisant de lui un véritable poids lourd de l'industrie musicale.
La grande surprise de ce classement, c'est BTS, groupe de K-pop coréen ultra populaire, qui se hisse pour la première fois dans le top 15 avec 57 millions de dollars, cela principalement grâce à une tournée absolument titanesque, Beautiful Trauma Tour.
Le Top 20 des artistes les mieux payés en 2019
Les quinze artistes les mieux payés du monde en 2019 sont :
- Taylor Swift : 185 millions de dollars
- Kanye West : 150 millions de dollars
- Ed Sheeran : 110 milions de dollars
- The Eagles : 100 millions de dollars
- Elton John : 84 millions de dollars
- Beyoncé : 81 millions de dollars
- Jay-Z : 81 millions de dollars
- Drake : 75 millions de dollars
- Diddy : 70 millions de dollars
- Metallica : 68,5 millions de dollars
- Rihanna : 62 millions de dollars
- Travis Scott : 58 millions de dollars
- Justin Timberlake : 57,5 millions de dollars
- Katy Perry : 57,5 millions de dollars
- BTS : 57 millions de dollars
- P!nk : 57 millions de dollars
- Billy Joel : 52 millions de dollars
- Bruno Mars : 51 millions de dollars
- Eminem : 50 millions de dollars
- Jimmy Buffet : 50 millions de dollars
Vingt personnes qui, si on les met toutes dans la même pièce, représentent à elles seules plus de 1,5 milliard de dollars remporté en une année, soit le PIB de la Somalie...
Source : Forbes
