
Rock en Seine 2019 : le dimanche en images
Suite et fin de cette édition 2019 de Rock en Seine, avec un dimanche clairement passé sous le signe du rock, contrairement à un samedi bien plus éclectique. Il valait mieux avoir ses bouchons d'oreilles... et sa crème solaire, cette journée s'étant encore déroulée sous un grand soleil !
14H00 : une ambiance -très- chaleureuse
Il fait encore plus chaud que les deux journées d'avant en ce dimanche après-midi. Ce qu'on ne pensait pas possible. Mais le grand soleil se prête parfaitement à la prestation de La Chica, jeune artiste Franco-Vénézuélienne electro-pop, qui alterne entre le français et l'espagnol pour motiver le public massé devant la scène des 4 Vents. Qui ne soufflent pas beaucoup pour nous rafrâichir, malheureusement...


16H00 : des tubes pour le goûter
Sur la Grande Scène, les Nord-Irlandais de Two Door Cinema Club débarquent à l'heure du goûter avec une seule idée en tête : faire danser les gens. 45 minutes de set, 45 minutes de tubes, dont les imparables Talk, What You Know, Undecover Martyn, Dirty Air ou Sun, qui terminera le concert. Mais comment a fait le chanteur Alex pour supporter un col roulé par une telle chaleur ? En voilà un qui n'a pas froid aux yeux. Ni ailleurs, du coup...


17H30 : "Heu excusez-moi, on est à Rock en Seine ou au Hellfest ?"
Sans doute le groupe le plus heavy du week-end, Bring Me The Horizon s'installe sur la Grande Scène en fin d'après-midi pour jouer très fort et instaurer une ambiance post-apo à Rock en Seine. On a l'impression d'avoir quitté Saint-Cloud pour se retrouver à Clisson. Le show est massif et la poussière vole tandis que les fans du groupe pogotent, slamment et partent dans de nombreux circle pits.




18H30 : partie de chasse expérimentale
L'un des groupes les plus originaux de la journée se présente sur la scène de la Cascade. Les Américains de Deerhunter, menés par le charismatique chanteur-guitariste Bradford Cox, déversent leur rock expérimental entre garage, noise et punk. Une ange semble passer. Mais un ange survolté !



Pour revivre pleinement cette deuxième journée, retrouvez notre live report complet du dimanche 25 août 2019 à Rock en Seine.
