
Rock en Seine 2019 : le samedi en images
Après un premier jour correspondant bien à l'ADN du festival, avec notamment le groupe culte The Cure en tête d'affiche, cette deuxième journée à Rock en Seine s'est voulue... éclectique. Quitte à en déplaire à certains, qui en ont tout de même profité pour chiller au soleil, la programmation de ce samedi est passée par (presque) toutes les couleurs musicales : de la soul, du rap, du R'n'B, de l'electro, bref, tout sauf du rock ! Elle n'a pas été moins belle pour autant, marquée par quelques jolies découvertes et même un véritable show. La preuve par trois, en images.
16h15 : il souffle un vent soul sur la scène Cascade
Samedi 24 août 2019, Domaine de Saint-Cloud. Le mercure est encore monté d'un cran en cette deuxième journée de Rock en Seine. Pas de quoi décourager le public, qui a bravé la chaleur pour aller jeter un œil du côté de la "Cascade" aux alentours de 16 heures. Il a sans doute été attiré par ce grain de voix délicieusement soul qui a commencé à résonner dans le parc. Sur scène, une silouhette timide cachée sous un t-shirt XXL et une jolie tignasse.

Fraîchement débarquée d'Angleterre, la jeune femme dénommée Celeste ne semble pas encore habituée à voir la foule venir s'amasser devant elle. Vu son talent, elle va devoir s'y faire !

20h45 : faites place à la nouvelle princesse du R'n'B
Jorja Smith, ça vous dit quelque chose ? Si non, ça ne saurait tarder. À 22 ans, l'artiste anglo-jamaïcaine fait sensation outre-Manche. Et ce samedi soir, elle a subjugué le public de Rock en Seine. Dans sa robe pailletée et paire de baskets au pied, la jeune femme a montré qu'elle avait déjà tout d'une grande artiste.

Son petit gabarit ne l'a en effet pas empêchée de s'approprier la Grande Scène, assurant le show à elle toute seule grâce à ses tubes et son charme naturel.

23h : c'est parti pour le show !
Si le rappeur Alpha Wann et la belle Jorja Smith ont su chauffer le public de la Grande Scène en cette fin de journée, Major Lazer a fini de l'achever avec un set aussi haut en couleur qu'en décibels. Les Américains, représentés sur le devant de la piste par le rappeur Walshy Fire, ont envoyé la sauce d'entrée de jeu.

Jeux de lumières, canons de confettis, fumigènes, pyrotechnie... Autant d'artifices venus accompagner le groupe et ses (nombreuses) danseuses pour épater son public, qui ne sait presque plus où donner de la tête tant ça défile et ça s'enchaîne. Le tout sur une musique bien plus grasse et énergique que ne le sont les enregistrements studios.

Eh oui, vous pensiez connaître Major Lazer ? On vous le dit : tant que vous n'avez pas assisté à une performance live du groupe, vous n'avez encore rien vu !

Et retrouvez notre live report complet de cette journée du samedi 24 août 2019 à Rock en Seine, aussi sur SFR Actus !
