
Spice Girls : Victoria Beckham redevient Posh Spice le temps d'un événement
Alors que depuis 2012, Victoria Beckham refuse catégoriquement de se produire avec le groupe qui l'a rendue célèbre, les Spice Girls, la chanteuse est redevenue Posh Spice le temps d'un événement à Saint-Tropez, ce samedi 23 juillet.
C'est l'un des groupes les plus emblématiques de l'histoire : les Spice Girls. Cinq britanniques d'une vingtaine d'années, Geri Halliwell, Victoria Beckham, Melanie Brown, Melanie Chisholm et Emma Bunton, ont bouleversé le monde de la musique pop au milieu des années 1990 avec leur arrivée tonitruante qui, à l'époque, sentait bon le frais et le jamais vu. À tel point que leur premier album, Spice, s'écoule dans le monde à plus de 23 millions d'exemplaires et devient le disque d'un groupe féminin le plus vendu de tous les temps. Et les singles ne manquent pas : Wannabe, Say You'll Be There, Who Do You Think You Are, autant de titres qui restent ancrés dans les mémoires et dont on connaît les paroles presque sur le bout des doigts.
Mais voilà, comme tout boys et girls band de l'ultime décennie du siècle dernier, les Spice Girls ont connu un destin ô combien courant dans le milieu : l'étape inévitable de la séparation. Et en 1998, c'est Geri Halliwell, Ginger Spice, qui lance le mouvement en quittant le groupe pour se consacrer à des projets solos. Ce qui donnera lieu à une pause globale pour le groupe en 2001. Il faudra attendre 2007 avant que les cinq filles les plus populaires du Royaume-Uni redeviennent à nouveau les Spice Girls pour une tournée événement durant deux ans environ. Et rebelote en 2012, pour les Jeux olympiques de Londres, qui marquera la dernière collaboration de Victoria Beckham. Lorsqu'elles reviennent en 2018 et en 2019, c'est sans celle qui se faisait appeler Posh Spice, qui ne semble plus vraiment vouloir être associée au girls band, du moins sur scène. Jusqu'à aujourd'hui.
Quand Victoria Beckham chante les Spice Girls
Victoria Beckham a beau avoir lancé une ligne de t-shirts à l'image des Spice Girls, on ne l'avait plus jamais vu chanter un seul titre du groupe. Mais alors qu'elle se trouve en vacances à Saint-Tropez avec son époux, David Beckham, il semblerait que Posh Spice ait repris du service et se soit livrée à une interprétation publique d'un tube du girls band : Stop. Mais ne vous emballez pas, on est bien loin de la reformation complète des Spice Girls.
C'est David Beckham qui partage la séquence sur son compte Instagram, le samedi 23 juillet 2022. Cet événement ne s'est pas produit sur une grande scène, non. Cette version exclusive du titre Stop par Victoria a eu lieu dans un bar karaoké de Saint-Tropez. On est bien loin de la représentation officielle. En légende de la publication, le footballeur britannique écrit :
"Soirée karaoké avec la seule et l'unique Posh Spice."
En commentaire, Victoria Beckham répond à son époux : "Seulement pour toi, David". Une interprétation que seuls lui et les quelques chanceux du bar karaoké auront pu entendre dans son intégralité.
Le court extrait a déjà été vu plus de six millions de fois et a enflammé la toile, autant qu'il a fait réagir. À commencer par l'une de ses anciennes collègues, Mel C, qui commente à son tour : "Ravie de voir que tu prends de l'avance sur les répétitions". Une fois encore, on ne s'emballe pas : Posh Spice ne reprendra sûrement pas du service de sitôt, elle reste très occupée par ses activités de styliste.
Source : Page Six
