
Stranger Things : une star de la série dévoile le clip de son nouveau single
Le casting de Stranger Things ne compte pas que des acteurs, il y a aussi des chanteurs. Et c'est Maya Hawke qui, le 18 juillet dernier, a dévoilé son dernier clip, pour un titre sombre qui illustre le sentiment de solitude que l'artiste peut parfois ressentir.
Après deux saisons couronnées de succès, Netflix introduisait dans la saison 3 de Stranger Things un nouveau personnage qui ravissait les fans : Robin Buckley. Collègue de Steve dans le magasin de glace Scoops Ahoy, son impertinence et son franc-parler apportent un vrai vent de fraîcheur sur la série et il ne faudra pas attendre longtemps avant qu'elle devienne une véritable fan favorite. Tout le monde n'a presque plus d'yeux que pour elle.
Et c'est sans doute en partie grâce à son interprète, Maya Hawke. Une jeune artiste aujourd'hui âgée de 24 ans qui est loin d'être étrangère au milieu du show-business, puisqu'elle est la fille de deux acteurs de renom : Ethan Hawke, dont elle porte le nom, et Uma Thurman, qui lui a donné ce troublant air de famille.
Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que Maya Hawke n'est pas qu'une actrice. Certes, on l'a croisée à plusieurs reprises sur le petit écran, autant que sur le grand. Dans Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino, dans Fear Street, partie 1 : 1994 sur Netflix, dans la mini-série Les Quatre Filles du docteur March en 2017, et bientôt, dans Maestro, le prochain long-métrage de Bradley Cooper prévu pour 2023, aux côtés de Carey Mulligan, Matt Bomer et Jeremy Strong. Mais Maya Hawke est aussi une chanteuse. Après un premier single en 2019, la jeune artiste a sorti un album en 2020. Son second disque sortira en septembre 2022 et elle vient tout juste de dévoiler le nouveau clip de son premier titre.
Rencontrez "Thérèse", le nouveau clip de Maya Hawke
Après son dernier single hors album, Blue Hippo, sorti en décembre 2021, Maya Hawke faisait son grand retour dans les charts il y a trois semaines, à la toute fin du mois de juin, avec une nouvelle chanson lancinante, Thérèse. Un morceau dont le titre s'inspire d'une célèbre peinture des années 1930, par l'artiste franco-polonais Balthus, Thérèse rêvant. "'Thérèse' est à propos de ces endroits secrets que l'on construit et dans lesquels on se sent libre d'être nous-mêmes, dans un monde qui, systématiquement et intentionnellement, ne nous comprend pas", raconte la chanteuse et actrice dans une interview accordée au magazine Dazed.
Voilà qui donne le ton, pour ce premier aperçu de son prochain album aussi mélancolique qu'érotique. Maya Hawke se veut définitivement la porte-parole des personnes encombrées par la solitude. "Ce sentiment de solitude est la pire des choses, jusqu'à ce qu'on réalise qu'il est bien supérieur à une mauvaise compagnie", développe ainsi la star de Stranger Things, avant d'expliquer que son titre et clip racontent "comme l'on se sentait libres lorsqu'on était enfant et qu'ensuite, à la puberté, la culture nous écrase plutôt que de nous embrasser, on commence alors à essayer d'être comme tout le monde". Actrice, chanteuse et philosophe, donc, une artiste accomplie.
Une plongée maussade dans un album, intitulé Moss, qui sortira le 23 septembre prochain. L'occasion de réfléchir sur le sens de sa propre existence, mais aussi de passer un peu de bon temps avec Maya Hawke en attendant son retour dans la prochaine saison de Stranger Things, sur Netflix.
