Musique

Suga : Road to D-Day, le membre des BTS a droit à son docu sur Disney+

Découvrez le film documentaire de Disney+ sur le rappeur Suga du groupe phénomène BTS © Disney+

Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène musical BTS, le boys band sud-coréen qui fait un véritable carton ces dernières années auprès des k-pop stan. Après un documentaire sur J-hope et le film du concert du groupe à Los Angeles, Disney+ consacre aujourd'hui un programme spécial à l'un de ses autres membres, Suga.

L’émergence de la k-pop, autrement dit la pop coréenne, a donné naissance à plusieurs groupes de musique, aujourd’hui connus dans le monde entier. On recense notamment le chanteur PSY, le girls band Blackpink et bien évidemment les groupes masculins BTS, Exo, Twice, parmi tant d’autres. Il est particulièrement difficile d'échapper au boys band de k-pop sud-coréen BTS (Bangtan Boys), qui rencontre depuis déjà quelques années un succès interplanétaire. Composé de sept membres, J-Hope, Jin, Jimin, Jungkook, RM, Suga et V, le groupe originaire de Séoul est à l’origine d’énormes hits tels que Boy With Lu, Dynamite ou encore DNA. C’est aujourd’hui son membre Suga qui est à l’honneur sur Disney+.

Suga des BTS prépare son album solo sur Disney+

Min Yoon-gi, plus communément connu sous le nom de Suga, est le rappeur principal du groupe BTS. Mais il se pourrait que vous le connaissiez aussi sous le pseudonyme Agust D, nom de scène utilisé par l’artiste pour sa carrière solo, qui veut tout simplement dire DT Suga lorsqu’on le prend à l’envers, référence à Daegu Town dont il est originaire. Le chanteur a plusieurs cordes à son arc, puisqu'il n’est pas seulement rappeur mais aussi compositeur et producteur, ayant notamment produit des artistes connus à l’international tels que Halsey et PSY. C’est aujourd’hui dans un tout nouveau format que l’on (re)découvre l’artiste à travers un film documentaire intitulé Suga : Road to D-Day, diffusé sur la plateforme de streaming de la maison aux grandes oreilles. Ce programme suit Suga dans une expédition musicale qui le conduit à parcourir le monde à la recherche d’inspiration pour son prochain album solo.

Au cœur de Suga : Road to D-Day, les équipes de tournage suivent le rappeur dans ses voyages où chacune des destinations a une signification particulière pour l'artiste et correspond à une étape importante dans sa carrière et la réalisation de ce nouvel album. On découvre donc, à travers les yeux du rappeur des BTS, les villes de Las Vegas, Chuncheon, Tokyo, Séoul et d'autres encore. Dans ce film, Min Yoon-gi se livre sur ses craintes, ses pannes d’inspirations, les moments où il a pensé arrêter la musique et d’autres souvenirs tout aussi marquants qui constituent son périple musical vers l’écriture de ce nouvel album solo.

"Le jour où je serai libéré de toutes les pensées négatives, je le fixerai comme jour J (D-Day) et je recommencerai."

C'est ainsi qu'est né ce documentaire, Suga : Road to D-Day. Petite surprise en bonus : vous retrouverez également des versions live et exclusives de certains morceaux de Suga. Préparez-vous à découvrir le rappeur principal du groupe comme vous ne l’avez jamais vu, en proie à de nombreuses questions alors qu’il vient tout juste d’avoir la trentaine. Et si vous souhaitez découvrir un peu plus l’univers du talentueux Suga, rendez-vous sur Disney+ pour (re)voir le concert BTS : Permission to Dance on Stage – LA, ou sur la plateforme Deezer pour parcourir la discographie du groupe de k-pop, comme celle de Suga en solo sous le nom d’Agust D.

Source : Disney

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice