
Super Bowl 2023 : Rihanna et DJ Snake assureront le show
Le Super Bowl est de retour ! La finale du championnat de la ligue nationale de football américain (NFL) est l’un des plus grands rendez-vous sportifs de l’année aux États-Unis. Au-delà de l’enjeu sportif, c'est aussi un évènement offrant un spectacle unique. Pour l’édition de cette année, c’est le Français DJ Snake qui ouvrira le bal sur scène avant le début du match, suivi de Rihanna qui se produira à la fameuse mi-temps tant attendue.
La grand-messe annuelle du football américain est de retour ce dimanche 12 février. Le Super Bowl est l’évènement télévisé le plus regardé aux États-Unis, avec notamment son fameux halftime show attendu de pied ferme chaque année. Vous vous rappelez sûrement de l’édition 2022, et plus particulièrement des performances de Snoop Dogg, Dr Dre, 50 Cent, Mary J. Blige, Eminem et Kendrick Lamar. Dans un décor digne d’une superproduction hollywoodienne, accompagnés d'une centaine de danseurs, les légendes du hip-hop avaient mis le feu sur scène, interprétant des grands classiques des années 1990 tels que California Love, de Dr Dre et 2Pac, ou encore In Da Club de 50 Cent. Lors de ce concert ultime, qui a duré au total une quinzaine de minutes, l’audimat était monté en flèche, avec au total plus de 100 millions de téléspectateurs. Impossible de savoir si cette audience stratosphérique sera égalée grâce aux prestations de DJ Snake et Rihanna, mais le show promet d’être une fois de plus grandiose.
Rihanna au Super Bowl : une proposition refusée il y 4 ans
Nombreuses sont les stars mondiales de la musique ayant participé à cet évènement d’ampleur immense. Parmi elles, on se souvient des performances de Jennifer Lopez et Shakira, des Rolling Stones ou encore de Beyoncé. Cette année, c'est au tour de Rihanna de faire ses preuves, elle qui fera sa grande première à la mi-temps du Super Bowl, moment-clé donc de la soirée où le pic d’audiences est souvent à son maximum. Nul doute qu'elle sera à la hauteur de l'évènement, d'autant que sa présence est attendue de longue date... Souvenez-vous, en effet, la star de RnB originaire de la Barbade avait refusé l’invitation pour l’édition 2019, en signe de protestation contre le traitement des questions raciales par la NFL et en soutient à Colin Kaepernick, joueur militant contre les violences policières.
Alors que l'on peut supposer que la présence de Jay-Z, en tant que conseiller exécutif de la NFL, a fini par convaincre Rihanna, ce Super Bowl sera également une première pour notre DJ national, DJ Snake. S'il n'aura certes pas l'honneur de contribuer au fameux halftime show, c'est tout de même lui qui ouvrira le bal, avec pour mission de mixer sur scène juste avant le début de la rencontre qui opposera les Eagles de Philadelphie aux Chiefs de Kansas City.
Super Bowl 2023 : à quel show musical s’attendre ?
Côté musique, on pourra s’attendre aux plus grands hits respectifs des deux artistes. Il faut dire que dans ce domaine, le DJ parisien est un véritable hitmaker. Des titres tels que Turn Down For What, Get Low ou encore Lean On pourraient être joués sur scène, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.
Pour ce qui est de la performance de Rihanna à la mi-temps, on devrait probablement retrouver les plus grands classiques de la chanteuse : SOS, Only Girl, ou encore We found Love. On pourrait aussi espérer une apparition surprise du rappeur canadien Drake, avec qui elle a collaboré à plusieurs reprises, notamment pour les hits Work et What’s My Name.
En attendant la performance de DJ Snake avant le début de la grande finale, ainsi que celle de Rihanna à la mi-temps, vous pouvez retrouver les plus grands hits des deux artistes sur Deezer.
Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre le Super Bowl et son halftime show ?
La 57e édition du Super Bowl sera diffusée en direct sur beIN SPORTS 1 à partir de 22H45. Vous retrouverez la performance de DJ Snake en ouverture de la soirée, puis la grande finale de NFL opposant les Eagles de Philadelphie aux Chiefs de Kansas City, dont le coup d'envoi sera donné à 0H30. Et celle-ci sera donc coupée par le show de Rihanna à la mi-temps, pour une soirée qui s'annonce encore une fois mémorable !
Sources : USA Today, HuffPost, The Hill, Le Figaro, beIN SPORTS France
