
The Idol : un nouvel album pour The Weeknd ?
La série de et avec The Weeknd, qui partage l'affiche avec Lily-Rose Depp, se dévoile de jour en jour. Alors qu’approche la date de sortie de The Idol, prévue pour le 5 juin, un premier single issu de sa bande originale a récemment été dévoilé par l’artiste, en duo avec Future. Un titre qui devrait faire partie d’un prochain album studio…
Tous les regards sont actuellement tournés vers The Idol. Une nouvelle série estampillée HBO Max, fortement attendue. À tel point que les premiers épisodes du show porté par la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp seront présentés Hors Compétition au Festival de Cannes 2023. Avant de pouvoir la découvrir dans l’Hexagone, via le Pass Warner de Prime Video à compter du 5 juin, Abel Tesfaye alias The Weeknd, co-créateur de la série aux côtés de Sam Levinson (Euphoria) et Reza Fahum, a dévoilé l’un des titres qui figureront dans sa bande originale. Double Fantasy serait, d’ailleurs, le premier morceau d’un projet plus important.
Le single sorti le 21 avril est un featuring avec le rappeur Future. Ce n’est pas la première fois que l’interprète de Blinding Lights fait appel à l’artiste, puisqu'ils ont déjà collaboré sur Low Life et All I Know. Fidèle à son style, The Weeknd propose une musique composée de synthétiseurs vibrants, de sonorités electro et d’un rythme entraînant. Un clip est venu l’accompagner :
Celui-ci s’ouvre sur Lily-Rose Depp dans une danse lascive face à un The Weeknd observateur. Des images de la série illustrent ce Double Fantasy, apportant ainsi un avant-goût de ce que sera The Idol et la relation (centrale) entre Jocelyne et Tedros. La jeune femme veut récupérer son titre de “pop star la plus populaire et sexy d’Amérique”, comme l'indique le synopsis, après une tournée compliquée entachée par sa dépression. Dans sa recherche de gloire, elle fait la rencontre d'un propriétaire de boîte de nuit charismatique, qui va raviver la flamme en elle. Il va devenir son amant et d’une certaine façon son manager pour l’aider à refaire son image d’artiste sulfureuse. Au programme ? Sexe, drogue et show business.
La musique au cœur du projet The Idol
Pour mettre en musique les six épisodes de la série, The Weeknd serait en train de plancher sur la création d’un album spécial. En effet, le 12 avril dernier, l’artiste a publié sur ses réseaux sociaux une photo de lui en studio avec pour mention : “THE IDOL VOL.1 (double fantasy & jealous guy just a taste)”.
Une légende qui laisse entendre que Double Fantasy et Jealous Guy seraient les deux premiers singles de son prochain album. Une information qu’il a confirmée auprès d’Interview Magazine : “Avec The Idol, la musique est tout aussi importante [...]. Il y a tout un album.” Il raconte également que Pink Floyd et Prince l'ont inspiré pour concocter cette bande originale, notamment leurs albums respectifs The Wall et Purple Rain. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie de ce nouvel opus signé The Weeknd, qui devrait sans doute voir le jour en même temps que la série…
