
The Weeknd prêt à arrêter les featurings ?
Alors qu’il est de passage en Europe pour sa tournée After Hours til Dawn Tour, The Weeknd a fait une annonce qui a bouleversé les fans. En effet, l’artiste pourrait ne plus jamais enregistrer de titres avec d'autres artistes ! On vous dit tout de cette étonnante nouvelle.
Ariana Grande, Rosalía, Gesaffelstein, Future, Maluma... La liste des artistes avec lesquels The Weeknd a enregistré des featurings est encore bien plus longue. Des collaborations donnant naissance à d’énormes succès comme LA FAMA, K-POP, Hawái, Pray For Me, Low Life ou encore plus récemment Popular avec Madonna et Playboi Carti. Si les succès rencontrés par Abel Tesfaye, de son vrai nom, sont nombreux aussi bien lorsqu'il chante seul qu’en duo, l’artiste aurait récemment laissé entendre qu’il ne ferait désormais plus que des titres en solo. On vous en dit plus sur la nouvelle direction que pourrait prendre la carrière de The Weeknd.
Après avoir récemment rempli deux fois le Stade de France et offert à son public hexagonal des shows d’exception, où il a notamment repris France Gall, l’artiste s’est rendu en République Tchèque, pour une nouvelle date de sa tournée. Si The Weeknd arrive à personnaliser et donner une saveur différente à chacun de ses concerts pour que les fans se sentent uniques, cet arrêt à Prague a été l’occasion pour lui de faire une annonce qui a surpris bon nombre de ses fans.
Comme l'a indiqué cet utilisateur de X (anciennement Twitter) le 7 août dernier sur le réseau social : "The Weeknd a révélé ce soir à Prague qu'il pense que Another One Of Me sera le dernier titre en featuring qu'il fera dans sa carrière..." Dans la vidéo qui accompagne cette publication, on entend effectivement distinctement The Weeknd dire : "Je pense que c'est peut-être le dernier featuring que je ferai dans ma carrière." Une nouvelle qui a énormément choqué sur la Toile, les featurings de The Weeknd ayant tous été des succès incontestés et étant très appréciés par les fans du chanteur.
Plus de collaborations pour The Weeknd, mais pas pour Abel Tesfaye ?
Si cette nouvelle en étonne certains, d’autres commencent d’ores et déjà à tenter de trouver une explication et de potentiels messages cachés. En effet, il y a déjà quelques semaines de cela, l'interprète de Die For You avait déjà annoncé la fin proche de la carrière de The Weeknd... Un message que les fans ont très vite interprété comme la fin de sa carrière en tant que The Weeknd, et le début d’une nouvelle ère sous laquelle le chanteur prendrait son véritable nom, Abel Tesfaye. Au vu de cette première théorie, beaucoup d’internautes ont donc choisi de croire que le chanteur vient d'annoncer la fin des featurings pour The Weeknd, mais pas pour Abel Tesfaye.
Qui plus est, si l’on analyse avec attention la phrase de The Weeknd, le chanteur n’a jamais été catégorique et parle uniquement d’une éventualité. Il se pourrait donc que l'artiste nous offre encore quelques featurings. En attendant d'en savoir plus sur les prochains projets musicaux de The Weeknd, vous pouvez toujours retrouver l'intégralité de sa discographie sur Deezer, ainsi que des playlists spécialement conçues pour les fans.
Source : Twitter
