Musique

Un prochain hit de Vegedream pour les Bleus ?

Le rappeur français Vegedream (de son vrai nom Sachtela Evrard Djedje) lors de la tournée "Fuego Tour" de Gims au Stade de France à Saint-Denis, le 28 septembre 2019. © Zakaria ABDELKAFI / AFP

On les attendaient de pied ferme tout au long de la Coupe du Monde 2022 : Vegedream et son prochain titre dédié aux Bleus. L’artiste a gardé le secret pendant la compétition, et au vu de l’issue de la finale, il y a de quoi se poser la question : le rappeur a-t-il écrit un nouveau hit en hommage à l'équipe de France ? Et si oui, va-t-il nous le dévoiler malgré tout ?

Qui ne se souvient pas de l’euphorie suite à la victoire de l’équipe de France lors de la Coupe du Monde 2018, avec ce fameux titre de Vegedream, Ramenez la coupe à la maison ? Un hit dans lequel l’artiste rendait hommage à chacun des joueurs sélectionnés pour ce Mondial. D’ailleurs, la chanson a fait le tour du monde, notamment sur le réseau social TikTok où même des non-francophones se filment en faisant mine de la chanter à tue-tête, comme ici l’acteur Noah Schnapp alias Will Byers dans la série Stranger Things :

Avec un clip vu plus de 452 millions de fois sur YouTube, et plus de 30 millions de streams sur les plateformes musicales seulement trois mois après sa sortie, Ramenez la coupe à la maison est devenu un véritable hymne pour les supporters français. Et on s'attendait donc à ce que le rappeur remette le couvert cette année…

Un extrait dévoilé le soir de la finale

Vegedream a bel et bien récidivé : une nouvelle chanson en l’honneur des Bleus existe ! C’est l’artiste lui-même qui a dévoilé un extrait d’une de ses séances d’enregistrement au studio, le soir même de notre non-victoire en finale de la Coupe du Monde 2022. Encore une fois, c'est du grand Vegedream que l'on peut entrevoir, avec des paroles et une instru qui restent dans la tête. On y entend notamment le nom du footballeur Upamecano répété plusieurs fois… et on vous le dit d’expérience : cet air risque encore de rester dans votre tête durant un long moment.

Kylian Mbappé, ou "Kyky de Bondy" comme dirait Vegedream, a lui aussi droit à son couplet :

Le rappeur avait ainsi bel et bien tout prévu. Cependant, on peut imaginer que Vegedream n'envisageait de sortir ce morceau qu’en cas de victoire de la France... Mais c’était sans compter sur le succès de l’extrait posté sur les réseaux sociaux. De nombreux fans se sont en effet empressés d’interpeller Vegedream afin de le convaincre de sortir, malgré tout, ce nouveau morceau dédié aux Bleus. Ou au moins de la garder pour le prochain Euro.

Et comme si ça ne suffisait pas pour faire comprendre à Vegedream qu’on attendait son nouveau tube, le clip de Ramenez la coupe à la maison est de son côté passé 4ᵉ dans le Top 100 des clips musicaux France sur YouTube, quatre ans donc après sa sortie. Signe que peu importe l’issue de cette finale, les supporters soutiennent l’équipe de France indéfectiblement.

Un combat victorieux

Contre toute attente, alors qu’il nous laissait comprendre que le morceau ne sortirait que si les Bleus rentraient à la maison avec la coupe, Vegedream a posté sur ses réseaux sociaux des publications très éloquentes. En effet, dans un TikTok, il proposait de modifier les paroles et de remercier les Bleus pour ce qu’ils nous ont fait vivre tout au long de cette Coupe du Monde 2022 :

Dans un récent post Instagram, Vegedream avait d'ailleurs révélé un échange de messages avec Antoine Griezmann, nous laissant comprendre à l'interprétation des émojis employés qu’il ne nous restait plus qu'à patienter un tout petit peu...

Et l'attente a payé, puisque le single Merci les Bleus est dorénavant disponible sur les plateformes de streaming. Il s'agit bel et bien d'un nouveau titre reprenant les extraits révélés précedemment. À l'image de Ramenez la coupe à la maison, Vegedream rend une nouvelle fois hommage aux joueurs de l'Equipe de France avec notamment Griezmann, Upamecano, Fofana, Tchouaméni, Mbappé et Kolo Muani, pour ne citer qu'eux. Il en profite pour les remercier pour ce Mondial qu'on n'est pas prêt d'oublier et reprend quelques passages du titre de 2018 avec le fameux "On est ensemble".

Vous pouvez dès à présent écouter Merci les Bleus et réécouter Ramenez la coupe à la maison sur Deezer.

Sources : Twitter, Snapchat, TikTok, Instagram

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice