SFR Actus
Gaming

3 jeux Astérix & Obélix qu'on adore sur SFR Gaming

Une bonne gorgée de potion magique, et ça repart pour Astérix dans ses aventures "XXL3" ! © Microids

Parce qu'on n'en aura jamais assez de baffer du Romain, et qu'on reprendrait bien un petit peu de potion magique, voici 3 jeux consacrés à l'univers d'Astérix & Obélix auxquels vous pouvez jouer en illimité sur la plateforme disponible depuis la box SFR !

Les héros gaulois imaginés par Goscinny et Uderzo ont toujours une place particulière dans le cœur des Français. La preuve : alors que leurs aventures se poursuivent malgré la disparition de leurs créateurs dans les vignettes de BD, elles continuent aussi d'être racontées au cinéma, prochainement par un certain Guillaume Canet

Et comme on ne se lasse pas, non plus, de pouvoir incarner soi-même Astérix et Obélix du fond de notre canapé, SFR Actus vous propose de (re)découvrir 3 jeux vidéo qui leurs sont consacrés sur SFR Gaming, le service illimité et sans engagement disponible depuis la box SFR.

Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal

À commencer par la dernière pépite de la franchise gaming. Troisième volet de la saga à succès XXL, ce titre tout juste sorti sur console l'année dernière vous embarque dans une mission de la plus haute importance : récupérer, comme son nom l'indique, un mystérieux Menhir de Cristal. Aux pouvoirs extraordinaires, que vous découvrirez en avançant dans le jeu, celui-ci permettra à une grande prêtresse, consœur de notre cher Panoramix, de repousser les forces armées de Jules César. En route pour une aventure définitivement XXL, à travers tout le territoire romain, au cours de laquelle vous pourrez incarner soit Astérix, soit Obélix… ou les deux dans un mode de coopération inédit ! L'occasion idéale pour partager vos manettes avec un frère, une cousine, ou un ami sur SFR Gaming !

Astérix Mégabaffe

Vous appréciez, certes, les jeux d'aventure mais êtes aussi gourmands de gameplays qui demandent moins d'investissement ? Auxquels vous pouvez jouer quelques minutes ici et là, quand vous avez une pause dans votre journée et que vous aimeriez vous changer rapidement les idées ? SFR Actus a aussi ce qu'il vous faut ! On vous propose cette fois de vous mettre dans la peau d'Astérix pour une seule et unique mission : baffer du Romain ! L'objectif étant d'y mettre toute votre force (et surtout toute votre dextérité) afin d'envoyer les légionnaires le plus loin possible. Plus vous cognerez, plus vous gagnerez de sesterces qui vous permettront d'acheter des équipements visant, pour la majorité, à vous faire battre des records d'envoi de Romains dans les airs… Astérix Mégabaffe, c'est en somme une sorte d'Angry Birds à la sauce gauloise, qui a le mérite d'être particulièrement fidèle à l'univers des célèbres bande dessinées. On en devient vite addict !

Astérix : Totale Riposte

Et pour quand vous finirez par en avoir votre claque de mettre des baffes aux Romains, sachez qu'il existe un autre jeu mobile Astérix signé du même éditeur (BulkyPix) qui vous demandera (un peu) plus de réflexion… Dans Totale Riposte, les Romains, encore eux, sont plus déterminés que jamais à envahir le petit village des irréductibles Gaulois. Mais ces derniers ne se laisseront pas faire, grâce à vous ! Mettez en place une stratégie, selon le nombre de gourdes de potion magique que vous parviendrez à récolter et les personnages que vous mettrez en première ligne pour organiser la défense — chacun ayant bien sûr ses spécificités, Assurancetourix parvenant ainsi à repousser l'ennemi de loin par ses chants, alors que Cétautomatix est particulièrement efficace de près avec son fameux marteau… Et vous pourrez toujours compter, bien sûr, sur Astérix, Obélix et même le fidèle Idéfix pour venir à la rescousse quand les choses se corsent !

Voilà qui devrez bien vous occuper pendant l'été. Pour replonger dans l'univers d'Astérix & Obélix avec ces trois jeux vidéo, rendez-vous sur SFR Gaming, le service en illimité et sans engagement disponible depuis votre box SFR.

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur