Ces 8 activités constituent la clé de la réussite dans Animal Crossing : New Horizons.
Astuces

Animal Crossing : 8 choses qu'il faut faire tous les jours

Ces 8 activités constituent la clé de la réussite dans Animal Crossing : New Horizons. © Nintendo

Pour s'assurer une progression fluide, sans accroc et pleinement tirer partie des ressources de votre île, il y a huit choses que vous devez faire quotidiennement dans Animal Crossing : New Horizons sur Nintendo Switch.

1 : Frapper toutes les pierres

La journée commence nécessairement pas la récolte des ressources et surtout celle des minerais, ressources les plus rares sur l'île. Vous n'avez donc qu'une seule chose à faire : prendre votre pelle et frapper les différentes pierres de l'île pour récolter des pépites de fer, de l'argile et pourquoi pas même de l'or que vous pourrez revendre au magasin pour 8 000 clochettes ou l'utiliser dans la confection d'objets en or. Des minerais qui vous seront extrêmement utiles pour confectionner des outils de meilleure qualité. Attention à ne pas détruire totalement la pierre en ayant fait manger votre personnage avant.

2 : Secouer tous les arbres

On continue avec les ressources, avec cette fois les arbres. Tous les jours, allez couper du bois avec votre hache de pierre. Cela vous permettra de récolter différents bois, toujours très utiles dans le bricolage, mais aussi de ramasser tous vos fruits. Si vous frappez un peu plus longtemps sur vos arbres, vous pourrez également trouver des clochettes ou certains insectes comme des araignées. Attention, toutefois, il peut parfois en tomber des nids de guêpes. Et dans ce cas, c'est la piqûre assurée !

3 : Déterrer tous les fossiles

On termine cette grande tournée des ressources avec les fossiles, enterrés sous la terre et que l'on repère au sol avec une petite marque. Il n'y en a pas beaucoup alors n'oubliez pas de bien le faire tous les jours ! Il faudra ensuite aller les faire expertiser au musée puis les déposer ou les vendre pour un bon prix au magasin si vous êtes en manque de clochettes.

4 : Chercher les points lumineux

Deuxième activité à faire au sol : chercher les points lumineux qui sortent de la terre. En creusant ce trou avec votre pelle, vous trouverez des sacs de clochettes. Les replanter à cet endroit vous permettra de faire pousser un arbre à clochettes et de tripler votre investissement !

5 : Passer au Nook Stop

La tournée des activités quotidiennes se poursuit avec un passage imposé au Nook Stop, machine créée par l'irremplaçable Tom NooK. Non seulement vous gagnerez chaque jour des Miles Nook, très utiles dans votre progression, mais vous pourrez également acheter divers objets dans sa boutique, dont les musiques de Kéké qui vous permettront de varier les plaisirs sonores.

6 : Passer au magasin

On en profite au passage pour faire un petit tour au magasin et voir ce qu'il propose. Notez que les objets vendus varient chaque jour. Il serait donc dommage de passer à côté d'un magnifique canapé ou d'une superbe table basse en sautant cette étape.

7 : Parler à tous les villageois

En tout bon délégué insulaire qui se respecte, vous devez ensuite aller parler à tous les habitants de votre île. Non seulement cela vous permettra de remporter quotidiennement une nouvelle salve de Miles Nook, mais en plus, ils auront parfois des petites surprises à vous faire en vous offrant des petits cadeaux ou en vous donnant une recette de bricolage.

8 : Aller visiter d'autres îles

Enfin, maintenant que vous avez bien fait le tour de votre île, direction de nouveaux horizons, et on ne dit pas ça seulement parce que le jeu s'appelle Animal Crossing : New Horizons. Si vous disposez d'assez de Miles Nook, nous vous conseillons de vous rendre dans d'autres îles pour obtenir de nouvelles ressources et découvrir des choses qu'il n'y a pas forcément chez vous. C'est ainsi que vous pourrez par exemple trouver une île sur laquelle jonchent de nombreuses pierres remplies de clochettes, ou une autre dont la faune locale est exclusivement constituée de tarentules. Vous ne savez jamais ce que vous allez y trouver et n'êtes pas à l'abri d'une bonne surprise !

Animal Crossing : New Horizons est disponible sur Nintendo Switch depuis le 20 mars 2020.

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur